Discussion:Liberto/Droit d'auteur
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
- Les zones indiquées par l'aide en italique doivent être correctement remplies.
Auteurs, merci de suivre la procédure de republication.
- Liens utiles : Wikipédia:Legifer · Aide:Copyvio · Aide:Soupçon de texte protégé · Aide:Republication
- Important : copiez le lien * [[:Liberto]] ([[Discussion:Liberto/Droit d'auteur|'''sous-page''']]) et collez-le dans la section du mois de la page principale des pages soupçonnées de violation de copyright.
Signalé par : Nick Name 13 novembre 2007 à 08:51 (CET)
La plus grande partie du texte (passages soulignés) a été copiée sur trois pages du site de la marque, liberto.fr :
Liberto est une marque française de vêtements, créée à Toulouse en 1976. Elle fait partie du groupe Vivarte, ex-groupe André, qui possède des marques spécialisées dans l'habillement et la chaussure.
En 1976, à Toulouse, trois personnes s'unissent pour lancer une marque de jeans. L'un d'eux donnera son prénom à la marque : Liberto. Au début, une petite équipe gère toute l'activité : le denim est coupé sur place, montage et délavage ont lieu dans des ateliers de la région, les éxpéditions se font dans un entrepôt de 300 mètres carrés. Au tournant des années 80, Liberto vit une révolution : on passe du jean brut délavé au chlore à la mise au point du délavage à la pierre ponce à l'échelle industrielle. Le jean acquiert ainsi un aspect plus authentique, une usure plus naturelle. Dans les années 90, Liberto devient un acteur majeur du marché du jean. Sa notoriété est internationale. Ses produits phare, les pantalons Cody, Sister Cody, Fifties, Norman, la salopette Berrigan et le blouson Arizona connaissent un franc succès. Liberto se diversifie alors vers les produits Sportswear et intègre le groupe Vivarte (à l'époque Groupe André). Au début des années 2000, Liberto poursuit son développement. Un nombre de détaillants multi-marques croissant, des shops in shop dans les grands magasins et l'ouverture de boutiques en nom propre depuis 2006 accompagnent le succès de la marque. (voir liberto_histoire.htm)
Le siège toulousain accueille l'ensemble des équipes de la marque Liberto : bureau de style, chefs de produits, gestion de production, services commerciaux, financiers et marketing. Les expéditions de la marque Liberto vers les magasins Liberto partent toutes de l'entrepôt toulousain : il s'étend aujourd'hui sur 5 500 m2 contre 300 à la création de l'entreprise. (voir liberto_entreprise.htm)
Depuis 2000, Liberto poursuit le développement de son activité autour du denim, le socle de la collection. il est la racine de la marque, son métier d'origine. Depuis sa création, l'entreprise a construit sa réputation sur le jean et la célèbre toile bleue Denim. (voir jean_esprit.htm)
En dehors de sa collection de jeans, la marque offre principalement des chemises, des t-shirts et des pulls.
Liberto possède 16 boutiques en nom propre en France métropolitaine, ainsi que dans plus de 400 points de ventes.
- Le copyvio étant là depuis le début, j'ai donc supprimé l'article. le Korrigan →bla 27 novembre 2007 à 14:03 (CET)