E-mails et sites web frauduleux

Les logos des Nations Unies et de l’ONUSIDA étant disponibles gratuitement sur le web, les pages web et e-mails d’apparence officielle mais faux se sont multipliés. Les e-mails et annonces de nature frauduleuse pour des événements publics, des conférences, des nominations et des titres, des prix, des loteries et des sollicitations diffusés au nom de l’ONUSIDA sont devenus de plus en plus courants. Certaines de ces arnaques nous ont été signalées et nous alertons le public pour veiller à ce que les personnes concernées ne communiquent pas leurs données personnelles ni n’engagent des actions sur la base de ces communications frauduleuses. Nous vous invitons à rester vigilants en cas d’e-mails non sollicités, d’appels téléphoniques et de messages demandant des informations personnelles ou financières.

À noter

L'ONUSIDA ne facture jamais de frais, quelle que soit l’étape du processus de recrutement (candidature, rendez-vous pour un entretien, traitement, formation ou autres frais quels qu’ils soient).

Suspicion de corruption ou de fraude

L’ONUSIDA s’engage à respecter les normes de redevabilité et de responsabilité les plus strictes. Si vous suspectez ou que vous avez connaissance d’un cas d’usage inapproprié des ressources de l’ONUSIDA, vous êtes invités à le signaler immédiatement.

Signaler une fraude ou un abus : [email protected]

 

En savoir plus