Je viens d'acheter cet amplificateur pour l'emmener dans ma résidence secondaire et le ramener plusieurs fois par an (risque de vol!). Je voulais un appareil peu encombrant, pas trop lourd mais d'une puissance raisonnable et de bonne qualité: je suis comblé!
Il s'agit d'une utilisation en Hi Fi domestique et non en sono pour laquelle sa puissance (2x65W sous 8 Ohms) me parait un peu juste. J'appréhendais la sonorité "type sono"! Il n'en est rien, au contraire! Je viens de l'écouter toute une après-midi incorporé dans un système audiophile comportant un lecteur CD Philips CD 950, un préamplificateur Luxmann C 1010, un amplificateur Luxmann M 12 pour la voie médium-aigu et un amplificateur Harman-Kardon Citation 16 pour le grave reliés à des enceintes JBL L 65 "Jubal"modifiées en bi-amplification passive, qui font mes délices depuis de nombreuses années. Le S 100 a pris momentanément la place du Citation 16 et il s'en tire à merveille dans un salon de 30 m2. Avec un niveau sonore déjà conséquent, aucun essoufflement même avec l'orgue ou l'orchestre symphonique. Les graves sont bien là, fermes et les hauts-parleurs bien tenus. Je l'ai également écouté au casque (Senheiser HD 580) en comparaison instantanée avec le Luxmann M 12: aucune différence audible, même précision, même transparence, spectre sonore aussi large et homogène du grave à l'aigu! Le S 100 se fait complètement oublier et c'est la qualité principale d'un amplificateur! Ajouté à cela, aucun souffle ou ronflement, particulièrement sensibles au casque.
Sans être luxueuse, la finition est très bonne, la présentation également, le boitier de l'appareil est en tôle épaisse et donne une bonne impression de robustesse. L'intérieur, vu en photo sur le net, montre un très beau transformateur toroïdal, 6 condensateurs de filtrage de 4700 Microfarads qui expliquent la bonne tenue dans le grave et des composants implantés avec soin. Cela augure bien de la tenue dans le temps. Après 3 heures d'écoute de musique classique à des niveaux très variés, le capot de l'amplificateur est tiède.
CONCLUSION: un amplificateur incomparable pour ses prestations et son faible prix de 135 ¤ (le Luxmann M 12, 2x80 W, matériel très réputé, valait lors de son achat en 1979, l'équivalent de près de 1200¤!)
Une remarque pour finir: l'appareil a été expédié rapidement, il était très bien emballé dans un double carton avec des sacs en plastique gonflés à l'intérieur. Heureusement: un coté du carton externe était enfoncé mais le carton interne était intact et l'amplificateur aussi! Le transporteur, UPS, n'a pas dû être tendre!...