Avatar, House of the Dragon, True Detective... Les 10 séries les plus attendues en 2024
House of the Dragon saison 2, True Detective saison 4, Avatar, The Penguin... Voici les dix séries que nous attendons avec le plus d’impatience en 2024.
The Last of Us, Succession saison 4, The Bear saison 2, Gen V ou encore Jury Duty : 2023 a été une très belle année en ce qui concerne les séries télévisées. On a ri, on a pleuré, on a frissonné... et il est bientôt temps de recommencer en 2024 !
Alors que la nouvelle année n'est plus qu'à quelques encablures, c'est le moment de jeter un œil à ce que nous réservent les plateformes de streaming comme Netflix, Disney+, Prime Video, Canal+ ou Max pour ce prochain millésime.
Suites de séries culte, adaptations pleines d'ambition, nouveautés prometteuses... Voici nos dix séries les plus attendues de l'année 2024 (et une poignée d'autres).
True Detective – saison 4 (Prime Video)
La ville d'Ennis, en Alaska, est plongée dans l'obscurité totale une bonne partie de l'année et le froid glacial isole encore plus les habitants. Dans le centre de recherche Tsalal Arctic, un groupe d'hommes disparaît mystérieusement en ne laissant que leurs chaussures pour seuls indices. Les détectives Liz Danvers et Evangeline Navarro sont chargées de découvrir ce qui se cache derrière ces disparitions.
La série policière culte de HBO revient pour une quatrième saison, intitulée True Detective : Night Country. Au programme : un duo inédit d'enquêtrices (Jodie Foster et Kali Reis) et une enquête glaciale au cœur de l'Alaska. Le showrunner original Nic Pizzolato laisse ici les commandes à la réalisatrice et scénariste Issa López, qui promet de revitaliser la série avec six épisodes sombres et sanglants à souhait.
À partir du 14 janvier sur Prime Video, via le Pass Warner.
- Regardez la bande-annonce :
Masters of the Air (Apple TV+)
L’histoire des pilotes du 100ᵉ groupe de bombardement (surnommé le "Bloody Hundredth"), qui effectuent de périlleux bombardements au-dessus de l’Allemagne nazie en affrontant le froid glacial, le manque d’oxygène et la terreur extrême des combats livrés à près de 8 km d’altitude.
Après Band of Brothers et The Pacific, Steven Spielberg, Tom Hanks et Gary Goetzman produisent une nouvelle série prestigieuse sur la Seconde Guerre mondiale, cette fois-ci accompagnés par Apple et un budget de 250 millions de dollars. Les premières images sont époustouflantes, et le casting de jeunes talents fait rêver : Austin Butler (Elvis), Barry Keoghan (Dunkerque), Callum Turner (Les Animaux fantastiques), Anthony Boyle (Tetris) ou encore Ben Radcliffe (The Witcher).
À partir du 26 janvier sur Apple TV+, et disponible via Canal+.
- Regardez la bande-annonce :
Avatar, le dernier maître de l'air (Netflix)
La série narre les aventures d'Aang, le jeune Avatar, alors qu'il apprend à maîtriser les quatre éléments pour rétablir l'équilibre dans un monde menacé par la terrifiante Nation du Feu. Il sera accompagné dans sa quête par plusieurs alliés.
Cette adaptation en prises de vue réelles de l'anime culte des années 2000, créée et écrite par Albert Kim (Sleepy Hollow, Panthéon), promet du grand spectacle. L'occasion pour Netflix de surfer sur le succès de la série One Piece, qui avait su toucher à la fois les fans et les curieux. Les dix épisodes sont réalisés par Michael Goi (Big Sky), Roseanne Liang (Shadow in the Cloud), Jabbar Raisani (Game of Thrones) et Jet Wilkinson (The Old Man).
Disponible à partir du 22 février sur Netflix.
- Regardez la bande-annonce :
Le Problème à trois corps (Netflix)
Une décision prise dans la Chine des années 1960 se répercute par-delà l'espace et le temps. Des scientifiques de notre époque doivent alors affronter la pire menace pour l'humanité, qui doit entrer en contact avec une civilisation extraterrestre.
Derrière ce titre étrange ce cache en réalité la nouvelle série de D.B. Weiss et David Benioff, les créateurs de Game of Thrones, rien que ça. Le Problème à trois corps est aussi et surtout l'adaptation du roman acclamé de l'auteur chinois Liu Cixin, qui promet une série de SF d'une ambition folle, dotée d'un joli casting international, et pour laquelle Netflix a mis les moyens. Une future franchise à l'horizon ?
À partir du 21 mars sur Netflix.
- Regardez la bande-annonce :
Fargo – saison 5 (Canal+)
Dorothy "Dot" Lyon, une femme au foyer apparemment sans histoires du Midwest américain qui coule des jours paisibles à Scandia (Minnesota), voit son passé mystérieux ressurgir en raison d’une série d'événements inattendus et de comptes à régler avec les autorités.
Adaptée du film culte des frères Coen de 1996, la série de Noah Hawley revient pour une cinquième saison toujours aussi sombre, absurde et savoureuse. Pour rappel, cette série anthologique propose une intrigue différente à chaque saison, toutes peuplées de personnages hauts en couleurs. Ce cinquième chapitre n'échappe pas à la règle, et peut compter sur un casting de grands noms : Juno Temple, Jon Hamm, Jennifer Jason Leigh...
Début 2024 sur Canal+ et la plateforme myCanal.
- Regardez la bande-annonce :
House of the Dragon – saison 2 (Prime Video / Max)
La famille des Targaryens, qui règne sur les Sept Royaumes, est plus que jamais menacée. Des ennemis de l'extérieur, mais aussi proches de la famille, tentent d’accaparer le trône de King's Landing. Des alliances se forment, la guerre approche, et les Targaryens auront peut-être besoin de plus que leurs dragons pour conserver le pouvoir.
La première saison du spin-off de Game of Thrones avait été une très belle surprise à sa sortie en 2022. Sa saison 2 est donc naturellement très attendue, et promet de monter dans les tours en matière d'action, d'enjeux et de spectacle. Le tout encore et toujours appuyé par la qualité de production de HBO, bien sûr. On a hâte.
Courant 2024 sur Prime Video (via le Pass Warner) ou sur la plateforme de streaming Max. Celle-ci doit arriver cet été en France.
- Regardez la bande-annonce de la saison 2 de House of the Dragon :
The Sympathizer (Prime Video / Max)
Un homme franco-vietnamien est un espion pour les forces communistes pendant la guerre du Vietnam. Il vit les derniers jours de cette guerre historique avant de s'exiler à Los Angeles...
Sur le papier, cette série fait rêver. Jugez plutôt : HBO + le réalisateur Park Chan-wook (Old Boy) + le réalisateur Fernando Meirelles (La Cité de Dieu) + Robert Downey Jr. (Avengers Endgame). Une addition étourdissante de talents qui promet une série captivante, sur l'histoire folle et véritable d'une taupe nord-vietnamienne infiltrée dans l'armée du Sud.
Courant 2024 sur Prime Video (via le Pass Warner) ou sur la plateforme de streaming Max.
- Regardez la bande-annonce :
The Penguin (Prime Video / Max)
La série suit la transformation de l'anonyme défiguré Oswald Cobblepot en l'un gangsters les plus réputés et craints de la ville de Gotham.
Cette série spin-off du film The Batman de Matt Reeves, avec Robert Pattinson, se concentre sur le super-vilain célèbre incarné par Colin Farrell. L'occasion de plonger dans un Gotham criminel et glauque, et de creuser l'univers du Chevalier Noir. Écrite par Lauren LeFranc (Chuck, Hemlock Grove), la série sera la suite directe des événements du film sorti en 2022... et annoncera sa continuation.
Courant 2024 sur Prime Video (via le Pass Warner) ou sur la plateforme de streaming Max.
- Regardez le teaser de la série :
Blade Runner 2099 (Prime Video)
Une nouvelle série basée sur l'univers du célèbre roman de Philip K. Dick Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, publié en 1968.
On ne sait pas grand-chose de cette mystérieuse série en dix épisodes, si ce n'est qu'elle est écrite en partie par Tom Spezialy (The Leftovers, Ash Vs Evil Dead) et produite par Ridley Scott, réalisateur du film culte de 1982. Elle se déroulera 50 ans après les événements du Blade Runner 2049, et le premier épisode est réalisé par l'expérimenté Jeremy Podeswa (Game of Thrones).
Pour rappel, l'univers de Blade Runner mêle science-fiction et polar, et raconte la cohabitation complexe entre humains et androïdes dans des villes futuristes.
Courant 2024 sur Prime Video.
Star Wars : Skeleton Crew (Disney+)
Situé après les événements du Retour du Jedi et la défaite de l'Empire, cette future série Star Wars suit un groupe d'adolescents perdus dans la galaxie.
Créée par Christopher Ford et Jon Watts (Spider-Man : No Way Home), Star Wars : Skeleton Crew est peut-être ce que l'univers de George Lucas a de plus enthousiasmant à offrir pour l'année prochaine. Loin du ton sombre de The Acolyte (également prévue en 2024), la série promet "une version galactique des films d'aventure classiques des studios Amblin des années 80". Une note d'intention qui donne envie, surtout quand on sait que Jude Law tiendra le rôle principal.
Courant 2024 sur Disney+.
En 2024, il y aura aussi...
- Echo – Disney+ – 10 janvier
- The Walking Dead : The Ones Who Live – Paramount+ / Canal+ ? – 25 février
- X–Men 97 – Disney+ – début 2024
- The Regime – Prime Video / Max – printemps 2024
- The Bear saison 3 - courant 2024
- Agatha : Darkhold Diaries – Disney+ – Automne 2024
- Creature Commandos – Prime Video / Max – courant 2024
- Star Wars : The Acolyte – Disney+ – courant 2024
- The Boys saison 4 - courant 2024
- Mercredi saison 2 – Netflix – courant 2024
- Squid Game saison 2 – Netflix – courant 2024
- Bridgerton saison 4 – Netflix – courant 2024
Netflix
Amazon Prime Video
Disney+
Canal+
Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques
4