La franchise Terminator est une des sagas les plus emblématiques de la science-fiction, débutée en 1984 par James Cameron, avec Arnold Schwarzenegger comme tête d’affiche. Elle plonge les spectateurs dans une guerre entre l’humanité et des machines intelligentes. La saga s’étend sur plusieurs films, des séries, et le nouvel opus Terminator Zero. Avec les voyages dans le temps, on ne sait plus où donner de la tête, et on pourrait faire simple en se contentant de regarder les œuvres de la franchise dans l’ordre chronologique, mais ce serait trop beau ! Mais grâce à ce guide, vous pourrez savoir dans quel ordre regarder Terminator.
Quels sont les films et séries qui composent la franchise Terminator ?
La franchise débute avec “Terminator” (1984), où le T-800, un robot tueur envoyé du futur, tente d’éliminer Sarah Connor pour empêcher la naisse de son fils, John Connor, futur leader de la résistance humaine contre les machines. “I’ll be back” disait Schwarzy, et back, il fut, avec “Terminator 2 : Le Jugement Dernier” (1991) alors que le T-800 qu’il incarne passe de tueur à protecteur.
Les suites de la saga continuent d’explorer l’univers : “Terminator 3 : Le Soulèvement des machines” (2003) montre l’inévitable montée en puissance de Skynet, tandis que “Terminator Renaissance” (2009) et “Terminator Genisys” (2015), font table rase des événements des autres films pour réinventer la saga. Même son de cloche pour “Terminator : Dark Fate” (2019).
Terminator est aussi sur petit écran avec la série TV “Terminator: The Sarah Connor Chronicles” (2008-2009). Cette série explore la vie de Sarah et John Connor après les événements de Terminator 3, alors qu’ils continuent de fuir Skynet.
Le petit dernier de la franchise s’intitule Terminator Zero et promet de raconter les origines de la guerre contre Skynet et de la résistance humaine avant les événements des premiers films.
Dans quel ordre et où regarder les films et séries Terminator en streaming ?
Avec une chronologie complexe et des révisions dans la timeline, il peut être compliqué de savoir par où commencer. Mais la meilleure façon de regarder Terminator est dans l’ordre chronologique, sachant que les trois premiers films représentent l’histoire originelle, et les autres explorent des réalités alternatives. Vous pouvez donc retrouver la liste complète des films et séries dans l’ordre chronologique juste en dessous. On vous indique aussi sur quelles plateformes en streaming (Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Canal+ ou encore Apple TV) vous pouvez tout visionner.
Pour savoir si un titre est disponible pour vous, il vous suffit de cliquer sur les logos des services de streaming auxquels vous êtes abonnés, Seuls les titres sur ces plateformes s’afficheront alors. Si vous voulez voir la liste complète, cliquez sur “réinitialiser” et tout s’affichera.