Le quota total est la cible nationale de production laitière au Canada. Au nom de l’industrie, la Commission canadienne du lait (CCL) calcule mensuellement le quota total selon une méthode déterminée par le Comité canadien de gestion des approvisionnements de lait. Cette cible est exprimée en kilogrammes de matière grasse et est surveillée de façon constante et rajustée au besoin pour représenter les fluctuations de la demande et de l’offre. Le quota national est partagé entre les mises en commun régionales. Chaque mise en commun régionale répartit sa part du quota total entre les producteurs, et ce, en fonction de ses propres politiques et selon les ententes de mise en commun.
Le quota total est basé sur la demande totale et comprend le quota du lait de consommation et celui du lait de transformation. Il comprend aussi le lait nécessaire aux programmes qui visent à stimuler la croissance du marché.
Par année :
Pour consulter les cibles nationales de production laitières antérieures à 2016, veuillez envoyer un courriel à [email protected]