Wolff Olins
Wolff Olins est une agence de conseil sur les marques. Fondée en 1965 notamment par Wally Olins, elle fait partie d'Omnicom Group depuis 2001. Elle a travaillé pour des sociétés et organismes dans différents secteurs, dont ceux de la technologie, des médias et à but non lucratif[1],[2].
Le matériel de marque utilisé par le comité organisateur des Jeux olympiques d'été de 2012 est présenté dans une exposition du Design Museum de Londres en 2012[3]. Toutefois, le public britannique a largement critiqué le logo, produit au coût de 400 000 £, certains le disant « puérile »[4]. Toujours en 2012, les marques d'Orange et de la ville de Londres, conçues par Wolff Olins, ont été incluses dans une rétrospective sur le design des années 1948 à 2012 au Victoria and Albert Museum de Londres[5].
En 2018, Wolff Olins a été jugée comme l'une des agences les plus créatives au monde par le magazine Fast Company[6].
Notes et références
[modifier | modifier le code](en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page de Wikipédia en anglais intitulée « Wolff Olins » (voir la liste des auteurs).
- « National Life Stories: An Oral History of Wolff Olins », Bl.uk, (consulté le )
- « Wolff Olins », Design Is History (consulté le )
- « Design Museum »
- (en-GB) Brendan Carlin, « Olympic chiefs under fire for 'puerile' logo », The Telegraph, (ISSN 0307-1235, lire en ligne, consulté le )
- « British Design 1948–2012: Innovation in the Modern Age », V&A
- (en-US) « The World's Most Innovative Companies 2018, Design Sector », Fast Company, (lire en ligne, consulté le )
Liens externes
[modifier | modifier le code]- (en) Site officiel