Aller au contenu

Texxcoco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Texxcoco
Description de l'image Texxcoco_(45556094512).jpg.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre musical Rock alternatif, garage rock, punk rock, surf rock[1]
Années actives Depuis 2015
Labels Clifford Records, Subterfuge Records
Composition du groupe
Membres Adriana Moscoso
Cristian Muñoz
Joshua Delgado
Héctor Pérez

Texxcoco est un groupe de rock espagnol, originaire de Las Palmas de Gran Canaria. Formé en 2015, le groupe comprend Adriana Moscoso (guitare, chant), Joshua Delgado (basse), Cristian Muñoz (batterie) et Héctor Pérez (guitare). Ils comptent deux EP (Blu et Psychonaut), et un album studio, Disorder[2].

Le groupe est formé à Las Palmas de Gran Canaria en 2015. Il comprend Adriana Moscoso (guitare, chant), Joshua Delgado (basse), Cristian Muñoz (batterie) et Héctor Pérez (guitare). Ils comptent deux EP (Blu et Psychonaut), et un album studio, Disorder[3]. Le nom du groupe s'inspire d'un lieu situé au Mexique, Tenochtitlan, une ville aztèque[3]. Inspiré par le psychédélisme et le surf, le groupe publie un premier EP, Blu, au label Clifford Records, en , qui est bien accueilli par la presse[3].

Le , ils jouent à la sala Boite avec les groupes locaux Los Vinagres et Solo Astra[4]. Le , ils sont annoncés à la sala Maravillas avec His Majesty The King et No Crafts[2].

Au début de 2018, le groupe publie un clip du single Velvet Love sur YouTube. Le clip est cependant visée par la censure à cause de son contenu jugé politique et sexuel par le site web[5],[6],[7]. Cette même année, le groupe publie son premier album, Disorder, au label Subterfuge Records, qui comprend le morceau Velvet Love[5]. L'album est très remarqué par la presse nationale[8],[9],[10],[11]. Le titre s'inspire des Velvet Underground, groupe américain des années 1970[5]. En juillet, ils sont annoncés en octobre à Madrid en soutien à leur album[12].

Discographie

[modifier | modifier le code]

Albums studio

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (es) « Texxcoco met des guitares et du rock dans ta journée avec le titre Velvet love », sur anotherwhiskyformisterbukowski.com (consulté le ).
  2. a et b (es) « “Pepper”, el segundo single de “Psychonaut”, lo nuevo de Texxcoco », sur lagramoladekeith.com (consulté le ).
  3. a b et c (es) « Texxcoco: «En un solo concierto en la península ya se ha hablado más de nosotros que en diez meses en Gran Canaria» », sur elquintobeatle.com (consulté le ).
  4. (es) Beatriz Cort, « Los Vinagres + Solo Astra + Texxcoco », sur lagramoladekeith.com, (consulté le ).
  5. a b et c (es) « YouTube rectifica y publica el videoclip de Texxcoco, censurado por mostrar pezones de mujer », sur elpais.com, (consulté le ).
  6. (es) « Texxcoco: "Hemos pasado de la brillantez a la robustez, nos gusta más el grito" », sur elpais.com/ (consulté le ).
  7. (es) « Texxcoco, la última banda española censurada por YouTube: «Denunciamos el puritanismo y la hipocresía imperantes en las redes sociales» », sur ABC (consulté le ).
  8. (es) « 'Disorder', segundo álbum de Texxcoco, sale a la venta », sur La Provincia (consulté le ).
  9. (es) Raúl Guillén, « Texxcoco / Disorder », sur Jenesaispop, (consulté le ).
  10. (es) « TEXXCOCO - “Somos bastante punkis y nihilistas” », sur Mondosonoro (consulté le ).
  11. (es) « Texxcoco: "Del mundo de la música cambiaríamos las playlists de éxitos" », sur Publico (consulté le ).
  12. (es) « Texxcoco regresan a Madrid en octubre », sur fotoconciertos.com, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :