Aller au contenu

Sega Ages

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sega Ages est une gamme de jeux vidéo compilant d'anciens titres développés et édités par Sega.

Treize volumes de Sega Ages sont sortis au Japon sur Saturn, entre 1996 et 1998. En Amérique du Nord et au Brésil, un seul numéro est sorti en 1997 sous le nom Sega Ages[1], et comprenait les trois jeux After Burner II, Out Run et Space Harrier. En Europe et en Australie, cette édition est sortie sous le nom Sega Ages Vol. 1[2]. Elle a été développée par Sega-AM2 et éditée en 1997 par SPAZ[3].

Voici la liste des épisodes japonais de la gamme Sega Ages sur Saturn :

Sur PlayStation 2

[modifier | modifier le code]

Sega Ages 2500 est une série de jeux créée par Sega, en collaboration avec des développeurs de 3D Ages, un studio de développement financé par Sega, sortie sur PlayStation 2 au Japon. Le but de cette compilation est de permettre au joueur de découvrir d'anciens titres Sega, devenus des classiques dans le monde des jeux vidéo. Certains jeux ont bénéficié d'une mise à jour au niveau des graphismes : passage de la 2D à la 3D, amélioration de la musique ou des illustrations. Le nombre « 2500 » fait référence au prix en yen au Japon. Après la sortie du volume 15, 3D Ages a cessé de travailler sur la série, le développement des titres a été ensuite réalisé par Sega. Le terme Sega Ages est un palindrome.

Voici la liste des épisodes de la gamme Sega Ages :

Sega Ages Online

[modifier | modifier le code]

Playstation 3

[modifier | modifier le code]

Sega Classics Collection

[modifier | modifier le code]

À cause de problèmes juridiques entre Sony Computer Entertainment et SEGA[réf. nécessaire], certains jeux de cette collection sont sortis sous forme de compilation en Europe et en Amérique du Nord sur PlayStation 2 sous le nom de Sega Classics Collection. Il y a Monaco GP (Vol. 2), Fantasy Zone (Vol. 3), Space Harrier (Vol. 4), Golden Axe (Vol. 5), Bonanza Bros, Columns (Vol. 7), Virtua Racing (Vol. 8), et Out Run (Vol. 13). Alien Syndrome est sorti uniquement en Amérique du Nord dans la gamme Sega Classics Collection.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « Sega Ages », sur Satakore.com (consulté le ).
  2. (en) « Sega Ages Vol.1 », sur Satakore.com (consulté le ).
  3. https://www.mobygames.com/game/sega-saturn/sega-ages-volume-1/release-info

Lien externe

[modifier | modifier le code]