Prostitution en Estonie
La prostitution en Estonie est légale, mais la prostitution organisée est illégale.
Période post-soviétique
[modifier | modifier le code]En 1998, la police a enregistré plus de 268 femmes effectuant des services sexuels contre de l’argent dans des foyers et des hôtels[1].
La prostitution est légale en Estonie, mais le proxénétisme est interdit[2]. La prostitution forcée et les autres activités abusives qui entourent le commerce du sexe sont également interdites. L'ONUSIDA estime qu'il y a environ 1 000 prostituées dans le pays[3].
Trafic sexuel
[modifier | modifier le code]L'Estonie est un pays d'origine, de transit et de destination pour les femmes et les filles victimes de trafic sexuel. Les femmes et les enfants estoniens sont victimes de trafic sexuel en Estonie et dans d'autres pays européens. Les résidents apatrides en Estonie sont particulièrement vulnérables à la traite d'êtres humains. Les ressortissants vietnamiens victimes d'exploitation sexuelle transitent par l'Estonie avant leur entrée dans d'autres pays de l'UE[4].
Le Bureau de surveillance et de lutte contre la traite des personnes du département d'État des États-Unis classe l'Estonie parmi les pays du « niveau 1 »[4].
Références
[modifier | modifier le code]- Jury, « Estonia », Policy.hu (consulté le )
- Report on Human Rights Practices 2008: Estonia. United States Bureau of Democracy, Human Rights, and Labor. This article incorporates text from this source, which is in the public domain.
- « Sex workers: Population size estimate - Number, 2016 » [archive du ], www.aidsinfoonline.org, UNAIDS (consulté le )
- « Estonia 2018 Trafficking in Persons Report » [archive du ], U.S. Department of State (consulté le ) Cet article reprend du texte de cette source, qui est dans le domaine public.