Organisation des jeunes Algériens libres
Apparence
L’Organisation des jeunes Algériens libres (OJAL), fut un groupe armé anti-Islamiste, et pro-gouvernemental[réf. nécessaire] pendant la guerre civile algérienne. Elle fut principalement active en 1994 et 1995. Elle revendiqua des attentats contre des civils qui, selon elle, sympathisaient avec les islamistes. Les principales actions qu’elle revendiqua comprennent :
- L’enlèvement () et l’exécution de Mohamed Bouslimani, président de la charité islamique El Irshad wa el Islah et membre fondateur du mouvement de la société pour la paix. Ce meurtre fut également revendiqué par le GIA.
- L’enlèvement et la torture de Mohamed Tedjini Boudjelkha, membre fondateur du Front islamique du salut et mathématicien en novembre 1993 ; il ne fut relâché qu’après 5 jours.
- La menace en février 1994 concernant les atteintes portées contre les femmes qui ne portent pas le tchador ("Si une femme est agressée parce qu’elle ne porte pas le tchador, l’OJAL promet sa vengeance par la liquidation pure et simple de vingt femmes portant le hidjab et de vingt barbus intégristes").