Aller au contenu

Ministère des Affaires sociales et de la Microfinance

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
ministère des Affaires sociales et de la Microfinance
Cadre
Type
Siège
Pays
Coordonnées
Organisation
Ministre
Site web
Géolocalisation sur la carte : Bénin
(Voir situation sur carte : Bénin)

Le ministère des Affaires sociales et de la Microfinance est un ministère de la République du Bénin chargé des politiques sociales et familiales.

À partir de , la ministre en est Véronique Tognifodé Mewanou[1].

Le ministère a pour mission de définir, de mettre en œuvre et de suivre la politique de l'État en matière de protection sociale, de famille, de l’enfant, de solidarité nationale, de microfinance et d’égalité des chances[2]. Il s'assure notamment de mettre en place des conditions favorables à l'épanouissement des familles et au développement des enfants.

Liste des ministres

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Bénin : un nouveau gouvernement de 24 ministres sans grand changement », sur La Tribune (consulté le )
  2. besoftel, « MINISTÈRE », sur Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance (consulté le )
  3. « Les Béninois réservent un accueil mitigé au remaniement ministériel de Patrice Talon – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com, (consulté le )
  4. « Tournée de sensibilisation du Madame Adidjatou Mathys, Ministre de la fonction publique et des affaires sociales », sur Gouvernement de la République du Bénin (consulté le )
  5. Chidjou Taofickou, « Entretien avec Mme Sakinatou Abdou Alfa Orou Sidi : Ancienne Ministre de la Microfinance du Bénin » (consulté le )
  6. Simon Poty, « Naomie Azaria, ministre en vadrouille dans le régime Yayi », sur lanouvelletribune.info, (consulté le ).
  7. « Remaniement ministériel :Honorine Atikpa, remerciée pour sa loyauté Publié le samedi 20 juin 2015 », sur La Nouvelle Expression, via news.acotonou.com, (consulté le ).
  8. a et b « Un nouveau gouvernement, sans Premier ministre, nommé par Boni Yayi », sur jeuneafrique.com, (consulté le ).

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]