Aller au contenu

Malika Benjelloun

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Malika Benjelloun
Nom de naissance Malika Benjelloun
Naissance (44 ans)
Drapeau de la Belgique Belgique
Activité principale Danseuse
Style Hip-hop, danse classique, danse jazz
Activités annexes Chorégraphe, actrice
Formation Centre international de danse jazz Rick Odums

Malika Benjelloun, née le en Belgique, est une danseuse et chorégraphe belgo-italo-marocaine.

Famille et jeunesse

[modifier | modifier le code]

Née d'une mère italienne et d'un père marocain[1], Malika Benjelloun est inscrite à l'âge de trois ans par ses parents à des cours de danse.

À 17 ans, après avoir terminé l'enseignement secondaire à Mons en Belgique, elle s'installe à Paris pour travailler dans le milieu de la danse. Après avoir fait pendant 14 ans de la danse classique et jazz, elle se tourne vers le hip-hop et devient danseuse professionnelle[2].

Elle est chorégraphe dans diverses émissions télévisées, dont Hit Machine, Star Academy, NRJ Music Awards[Quand ?].

Elle entraîne les danseurs de la compagnie Franco Dragone[1]. Elle travaille aussi pour Grace Jones, Ophélie Winter, Billy Crawford, Cheb Mami, Michaël Youn, Lââm, Black M, Soprano, Puff Daddy entre autres[2],[3],[4].

Elle apparaît dans The Dancer, un film réalisé par Fred Garson, écrit par Luc Besson et sorti en 2000[2].

Le chanteur britannique Robbie Williams fait appel à Malika Benjelloun pour le clip de Rudebox, premier single de l'album Rudebox sorti en 2006[2]. La même année, elle incarne Lou dans le film Mes copines[5].

D'octobre 2010 à juin 2013, elle est juge dans le talent-show Dance Street diffusé sur France Ô[2], aux côtés de Jessy Matador (saison 1), Bruce Ykanji (saisons 1 à 3), Laurent Bouneau (saison 3), ainsi que d'autres personnalités invitées en tant que jurés.

En 2011, elle participe à Shake It Up Dance Talents sur Disney Channel[2],[4].

Malika Benjelloun est professeure dans plusieurs centres et fait partie de divers jury lors de concours de danse[6],[7].

Elle est la professeure de danse depuis la onzième saison de Star Academy sur TF1[8].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b David Vandenplas, « Steps / Malika Benjelloun », sur Radio-télévision belge de la Communauté française, (consulté le ) [lien vidéo depuis Auvio].
  2. a b c d e et f Charles Vanderhaeghen, « Malika, l’étoile montoise du hip-hop », sur La DH Les Sports+, (consulté le ).
  3. « Malika Benjelloun : la nouvelle prof de danse de la Star Academy est l'ancienne chorégraphe de Billy Crawford », sur Cosmopolitan, (consulté le ).
  4. a et b Kevin Boucher et Benjamin Meffre, « Star Academy : Yanis Marshall et Laure Balon quittent l’émission de TF1 », sur Le Parisien, (consulté le ).
  5. « Malika Benjelloun », sur Internet Movie Database (consulté le ).
  6. « La scène urbaine féminine s'expose avec l'ouverture du festival La Belle Hip Hop 2018 », sur Radio-télévision belge de la Communauté française, (consulté le ).
  7. Antoine Jourdet, « Boeschepe : des profs de danse d’excellence pour les stagiaires », sur Nord Littoral, (consulté le ).
  8. Inès Onana, « Après Kamel Ouali et Yanis Marshall, la nouvelle prof de danse de la Star Academy est une Montoise : « Nous sommes super fiers d’elle » », sur Groupe Sudmedia, (consulté le ).

Article connexe

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]