Aller au contenu

Kandace Krueger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kandace Krueger
Image illustrative de l’article Kandace Krueger
Biographie
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (45 ans)
Austin (Texas), États-Unis
Physique
Cheveux Blonds
Yeux Verts

Kandace Krueger (née le à Austin, Texas, aux États-Unis) est une animatrice de télévision et journaliste américaine, élue Miss USA 2001. Elle est la fille de Larry et Barbara Johnson Krueger. Elle a une sœur nommée Katrina[1].

Kandace Krueger lors d'un concours de Miss.

Miss Texas USA

[modifier | modifier le code]

Krueger débute dans la compétition aux concours locaux de Miss Texas USA lorsqu'elle est âgée de 18 ans, et se classe cinquième sans avoir remporté de titre. Elle remporte son premier titre local au comté de Williamson USA, en 1999 et son second titre, Miss Austin USA, en 2000. Krueger concourt de nombreuses fois à Miss Texas USA dans les années 1990 sans remporter de prix particulier. En 2000, en tant que demi-finaiste, Krueger remporte le titre de Miss Texas USA en 2001.

Krueger représente le Texas au concours de Miss USA 2001 retransmis en direct de Gary (Indiana) en . Elle devient la première texane demi-finaliste du top dix durant deux ans, classée à la seconde place du concours en maillot de bain (9.38), notamment. Pendant son règne de miss, elle soutient les recherches dans la lutte contre le cancer du sein. De retour au Texas, les clés de la ville d'Austin lui sont confiées, présentées par le sénat, et fait la rencontre du gouverneur Rick Perry[2].

Miss Univers

[modifier | modifier le code]

En tant que Miss USA, Krueger obtient le droit de représenter les États-Unis au concours de Miss Universe 2001 à Bayamón (Porto-Rico), dans lequel elle se place seconde dauphine, derrière les finalistes Denise Quiñones de Porto Rico et Evelina Papantoniou de Grèce.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b (en) « Texas Birth Index, 1903-1997 », Ancestry.com (consulté le )
  2. (en) Sharyn Wizda, « A Homecoming for Miss USA », The Austin Statesman, (consulté le )