Aller au contenu

Julio César Chávez Jr.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Julio César Chávez Jr
Image illustrative de l’article Julio César Chávez Jr.
Fiche d’identité
Nom de naissance Julio Cesar Chavez Carrasco
Surnom JC Jr.
Nationalité Drapeau du Mexique Mexicain
Naissance (38 ans)
Culiacán, Mexique
Taille 1,83 m (6 0)
Catégorie Poids super-welters et poids moyens
Palmarès
  Professionnel
Combats 57
Victoires 51
Victoires par KO 33
Défaites 4
Matchs nuls 1
Sans décision 1
Titres professionnels Champion du monde poids moyens WBC (2011-2012)
Dernière mise à jour : 20 décembre 2019

Julio César Chávez Jr. est un boxeur mexicain né le à Culiacán. Il est le fils du multiple champion du monde Julio César Chávez.

Sa carrière amateur est assez courte puisqu'il dispute son premier combat professionnel à l'âge de 17 ans le . Après 27 victoires et un nul, il s'empare en du titre mondial Junior WBC des super-welters en battant l'Américain Jermaine White par KO au 4e round. En , il remporte la ceinture continentale américaine WBC de la catégorie aux dépens de Jose Celaya par KO technique dans la 8e reprise. En , face à l'Argentin Luciano Leonel Cuello, alors invaincu, il gagne aux points par décision unanime le titre WBC Latino.

Fin , il compte 41 victoires et 1 match nul, après sa victoire par décision unanime contre John Duddy pour le titre WBC Silver des poids moyens. Il défend ensuite ce titre face à Billy Lyell le en gagnant par décision unanime dans un combat en 10 rounds.

Le , il affronte l'invaincu boxeur allemand Sebastian Zbik pour le titre de champion du monde WBC de la catégorie à Atlantic City et s'impose de peu aux points[1]. Chávez conserve ce titre le contre Peter Manfredo Jr. par arrêt de l'arbitre au 5e round[2], contre Marco Antonio Rubio le par décision unanime[3] et par arrêt de l'arbitre au 7e round face à Andy Lee le [4]. Il est en revanche battu aux points par Sergio Gabriel Martínez le puis par le Polonais Andrzej Fonfara en poids mi-lourds par abandon à la fin de la 9e reprise après avoir subi un knock-down quelques instants plus tôt. Il perd également face à son compatriote Saúl Álvarez le aux points dans un combat sans titre en jeu.

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]