Aller au contenu

Jasper Packard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jasper Packard
Fonction
Représentant des États-Unis
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
Austintown (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 67 ans)
LafayetteVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Allégeance
Formation
Activités
Autres informations
Parti politique
Arme
Grade militaire
Conflit

Jasper Packard est un général de brigade américain et un homme politique né le à Austintown, dans l'Ohio, et mort le à Lafayette, dans l'Indiana. Il se marie le avec Harriet Tibbits. Il est inhumé au Indiana Soldiers Home Cemetery de Lafayette.

Carrière militaire

[modifier | modifier le code]

Après être sorti diplômé de l'université du Michigan, il entreprend des études de droit et est admis au barreau en 1861. Presque aussitôt, il est enrôlé comme simple soldat, le , dans le 48e régiment d'Infanterie d'Indiana avec lequel il participe à la première bataille de Corinth, au siège de Vicksburg ainsi qu'à la marche de Memphis à Chattanooga. Il accède au grade de lieutenant le et de capitaine le de la même année. Le , il est transféré, avec le grade de colonel, au 128e régiment d'Infanterie d'Indiana avec lequel il marche sur Atlanta. Il en prend le commandement le . Le , il a été promu au grade de général de brigade "US Volunteers". Il quitte l'armée en 1866. Le , il est nommé commandant de la Maison des Vétérans d'Indiana.

Carrière professionnelle

[modifier | modifier le code]

Après avoir quitté l'armée, il devient auditeur dans le comté de La Porte, en Indiana, jusqu'en 1868. Il crée et édite un semi-hebdomadaire, le La Porte Chronicle de 1874 à 1878. En 1887, il est propriétaire et éditeur du quotidien La Porte Daily Public Spirit jusqu'en 1888 où il emménage à New Albany et devient propriétaire et éditeur du New Albany Evening Tribune.

Carrière politique

[modifier | modifier le code]

De 1869 à 1875, il est membre des 41e, 42e et 43e Congrès pour le parti républicain pour l'État de l'Indiana. De 1896 à 1898, il est un représentant du corps législatif d'Indiana.

En 1876, James Packard publie La Porte County, Indiana, and its Townships, towns et cities.

  • Twentieth Century Biographical Dictionnary of Notables Americans par Rossiter Johnson.

Liens externes

[modifier | modifier le code]