Aller au contenu

Highland Wildlife Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Highland Wildlife Park

Image illustrative de l’article Highland Wildlife Park

Date d'ouverture 1972
Situation Kingussie, Drapeau de l'Écosse Écosse
Latitude
Longitude
57° 06′ 40″ nord, 3° 58′ 29″ ouest
Site web www.highlandwildlifepark.org.uk
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
(Voir situation sur carte : Royaume-Uni)
Highland Wildlife Park
Géolocalisation sur la carte : Écosse
(Voir situation sur carte : Écosse)
Highland Wildlife Park

Le Highland Wildlife Park est un parc zoologique écossais situé dans le council area de Highland, près de Kingussie. Le parc prend place dans le parc national de Cairngorms.

Il a été visité par 136 843 visiteurs en 2016[1].

Le Highland Wildlife Park ouvre en 1972 et est géré par la Royal Zoological Society of Scotland depuis 1986. Le parc est ouvert tous les jours de l'année, si le temps le permet.

En 1980, le parc devient célèbre en accueillant "Felicity le Puma", un puma qui a apparemment été capturé par un agriculteur non loin de là. Le puma passe le reste de sa vie dans le parc et est aujourd'hui empaillé et présenté au musée d'Inverness. Dans le passé le parc a également accueilli plusieurs spécimens du célèbre chat de Kellas.

Principale réserve

[modifier | modifier le code]
Mercedes l'ours polaire après une chute de neige.
Le parc a gagné un prix pour son enclos à loups
Femelle Markhor au Wildlife Park

Enclos alentour

[modifier | modifier le code]

Attractions

[modifier | modifier le code]

Les visiteurs peuvent observer dans le parc la vie sauvage passée et présente d'Écosse dans le cadre magnifique des Highlands. On peut voir des animaux qui vivent actuellement en Écosse, des animaux qui y ont vécu, et des animaux d'autres régions montagneuses à travers le monde. Les visiteurs peuvent faire le tour de la principale réserve en voiture, puis peuvent se balader à pied sur des chemins tracés.

L'enclos abritant des Loups gris a remporté le prix ZooLex en 2003 pour avoir reconstitué une vaste aire de vie pour ses animaux qui vivaient encore dans la région au XVIIIe siècle. Depuis cet enclos abrite Mercedes, seul ours polaire de Grande-Bretagne visible par le public, les loups ayant été déplacés dans un enclos adjacent.

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « Higher and higher as Highland Wildlife Park visitor numbers soar | Highland Wildlife Park », sur www.highlandwildlifepark.org.uk (consulté le )