Discussion:Hypocrisie
Article décousu, fruit de plusieurs auteurs ajoutant successivement
[modifier le code]Pardon, mais l'article est plutôt mal construit, entre choses non sourcées, et philosophie qui ressemble un peu à de la philosophie de comptoir.
Par exemple: "Par son côté particulièrement proche du mensonge, l'hypocrisie est le contraire de la sincérité qui revient à exprimer fidèlement et avec bonne foi des sentiments ou pensées, à ne pas confondre avec l’honnêteté qui est au sens strict du terme la tendance à exprimer sans dissimulation tous ses sentiments ou pensées."
Et là, ça ressemble à une dissertation de terminale: Avec l'utilitarisme et la notion de stratégie sociale, penser l'hypocrisie de manière moins péjorative est important. Peut-être que l'idée véhiculée par cette phrase était au contraire, profonde, mais dans ce cas, il faut développer. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 87.91.51.235 (discuter), le 31 juillet 2019 à 16:58 (CEST)
Lien avec la dithyrambe?
[modifier le code]Dans l'article sur la Dithyrambe, on y indiqué que hypokrisis, signifie littéralement réponse, et relève du dialogue dramatique. Ce lien n'est pas fait ici. Est-ce la même racine? 24.105.69.211 (discuter) 23 mai 2022 à 14:32 (CEST)