Discussion:Film érotique
L'article pose problème des le début puisqu'il évoque la présentation du film "Serpentine Dance" à l'exposition universelle de Chicago de 1893. A cette date le cinéma n'était pas encore inventé et le court métrage en question date de 1895!!!
film érotique et érotisme au cinéma
[modifier le code]On dit dans la définition de "film érotique": "Les deux caractéristiques majeures de ces films sont une focalisation de l'histoire sur un scénario à caractère sexuel et la présentation d'acteur nus.". OK,mais une partie des films cités dans l'article ne correspondent pas (pas du tout ou pas entièrement) à cette définition; Spartacus ou La Mort aux trousses, par exemple, dont l'érotisme se limite à des allusions et dont le scénario n'est pas axé exclusivement (loin s'en faut) sur le thème du sexe. Cet article traite moins du "film érotique" que de "l'érotisme au cinéma".
--Ramblas 6 octobre 2007 à 14:10 (CEST)
Il me semble que pour en arriver à un cinéma érotique qui s'est affirmé comme un genre en soi dans les années 70, il a fallu passer par des chemins détournés dans le film traditionnel pour s'imposer dans le paysage cinématographique. Les films mentionnés sont cités dans cet esprit de mise en perspective, et non pour les qualifier de films érotiques, ce qu'en effet ils ne sont pas.
--81.65.132.13 (d) 28 novembre 2007 à 07:58 (CET).
Page problématique
[modifier le code]A lire cette page on a l'impression que l'article n'est pas bien cadré, et que son sujet n'est même pas clairement défini. On parle de "film érotique", mais en fait la page brosse une sorte d'historique de la représentation du sexe à l'écran, en mélangeant érotisme soft et films porno purs et durs. Ca correspond plus ou moins au contenu - et au titre - de la page en anglais qui s'intitule "Sex in film", mais dans ce cas il ne faut pas faire un article "Film érotique". Une réécriture s'impose... Jean-Jacques Georges (Sonnez avant d'entrer) 4 août 2017 à 18:00 (CEST)