Discussion:Dépersonnalisation
Bonjour. J'ai pensé à une illutration interessante pour cette article. Il s'agit du modèle neurobiologique de la dépersonnalisation et que l'on trouve sur cette page :
je ne m'y connais absolument pas et peut etre susciterai t elle de plus amples explications.
bonne traduction.
traitement de la dépersonnalisation
[modifier le code]Il est écrit dans l'article : "La dépersonnalisation reste l'un des rares troubles en psychiatrie moderne pour lequel on n'ait pas établi de remède qui ne soit même que partiellement efficace, qu’il s’agisse d’un traitement pharmacologique ou psychothérapeutique."
Je ne suis pas d'accord avec cela car il existe heureusement des thérapies efficaces contre la dépersonnalisation. Il suffit de réduire l'anxiété grâce à des thérapies comme la thérapie cognitive et comportementale, l'hypnothérapie ericksonienne ou l'EMDR (etc...) pour voir diminuer la dépersonnalisation.
Que penser d'une encyclopédie où on lit que la dépersonnalisation "se traite" (comme si la dépersonnalisation n'était pas qu'un symptôme) avec de l'huile? Il me semble que les rubriques "traitement" dans ce genre d'article devraient étre supprimées.