Discussion:Architecte informatique
Apparence
Autres discussions [liste]
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
Évaluation
[modifier le code]Bonjour,
j'ai évalué l'article à moyen dans le domaine informatique.
Bonne journée,
Groumphy (d) 8 mars 2012 à 07:38 (CET)
Connaissance(s)
[modifier le code]Bonjour.
mon avis personnel sur cette page.
- la sentence "Bien que ce rôle soit difficile à définir," montre que l'auteur de la page a une connaissance vague du métier d'architecte informatique.
voir la page homonyme "architecte informatique"
Même sujet, contenus différents; je propose de fusionner dans le 1er (le plus ancien, et le titre me semble plus adapté). -- Speculos (d) 4 décembre 2008 à 10:08 (CET)
- tout à fait. je m'en occupe.--Silex6 (d) 6 décembre 2008 à 10:07 (CET)
- Je pense que le contraire aurait été préférable, en effet, comme certains chapitres le précisent, le titre d' Architecte est protégé (dans de très nombreux pays), pas celui d'architecte informatique. Il me semble nécessaire de renommer cet article Architecte Informatique. Toutefois, Architecte(Informatique) me semble légalement accessible sous réserve d'utiliser cette formulation à chaque occurence, ce qui reste à parfaire dans cet article. Paul.schrepfer (discuter) 9 septembre 2013 à 18:27 (CEST)
Chapitre "restriction au Canada"
[modifier le code]- le chapitre "restriction au Canada" est une information géographie-dependant, très peu intéressante pour un lecteur en dehors du Canada. cette information ne mérite pas de figurer dans les premiers chapitres de la page. -- Speculos (d) 4 décembre 2008 à 10:08 (CET)
- C'est vrai, il devrait être créé un article "restriction" en général.Paul.schrepfer (discuter) 9 septembre 2013 à 18:34 (CEST)
- le titre d'architecte tel que décrit dans l'article renvoie à des sources citées (AAPPQ et l'Ordre des Architectes du Québe) qui parlent du métier d'architecte non informatique (ie. pour le bâtiment) - doute sur la réalité de cette non utilisation du titre d'architecte pour le domaine informatique - à préciser le cas échéant avec source précise (texte de loi, source AAPPQ ou ordre des architectes qui renvoie clairement au domaine informatique, etc.) -- apdp (d 26 janvier 2011)
- Je pense qu'il faut faire une différence entre l'usage en vigueur à l'intérieur d'une profession et l'insertion dans un ouvrage encyclopédique. En dehors du problème juridique (au Canada, en France et dans de nombreux autres pays) il y a l'usage général.Paul.schrepfer (discuter) 9 septembre 2013 à 18:34 (CEST)
- Le texte de loi québécoise sur les architectes explique clairement que le titre architecte ne peut pas être utilisé seul ou adjoint à d'autres termes (architecte informatique par exemple) sous peine d'amande. ref: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/A_21/A21.html Il en est de même avec le titre d'ingénieur et tout les titres réservés par des ordres professionnels.
- Le problème est toujours entier. L'usage décrit dans cet article est illégal dans plusieurs juridiction (Québec, France). Je ne comprends pas pourquoi cette information n'est pas pertinente ni intéressante. Echartre (discuter) 12 septembre 2019 à 17:00 (CEST)