Aller au contenu

Diana Bolocco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Diana Bolocco
Description de cette image, également commentée ci-après
Diana Bolocco couronnée Reine du Festival de Viña del Mar en février 2007.
Nom de naissance Diana Catalina Bolocco Fönck
Naissance (47 ans)
Santiago, Drapeau du Chili Chili
Nationalité Chilienne
Pays de résidence Drapeau du Chili Chili
Profession
Ascendants
Conjoint
Descendants
4
Famille

Diana Catalina Bolocco Fonck, née le à Santiago du Chili, est un journaliste et présentatrice de télévision chilienne. Connu comme la sœur de Cecilia Bolocco, Miss Univers 1987[1].

Diana Bolocco est née le à Santiago, au Chili, fille de l'homme d'affaires Enzo Bolocco Cintolesi, d'origine italienne et albanaise[2] et de Rose Marie Fonck Assler, d'origine allemande[3]. Elle fréquente l'école primaire et secondaire du Santiago College[4]. Ses frères et sœurs sont : Cecilia, Juan Pablo, Verónica et Rodrigo Bolocco (†1986).

Elle fait sa première apparition de la télévision à l'âge de 9 ans. Elle apparaît également dans une publicité pour les produits cosmétiques de la marque Pamela Grant.

Le , elle épouse Gonzalo Cisternas, avec qui elle a eu deux fils, Pedro et Gonzalo. Après des études de journalisme à l'Université catholique du Chili en 2001, elle travaille pour le site Web de sa sœur Celicia, mais le site a été fermé un an et demi plus tard par manque de fonds. Elle a également travaillé sur la production du spectacle La Noche de Cecilia, émis par Mega.

En 2006, elle se sépare de son mari et décide de se consacrer à la télévision. Elle fait ses débuts sur le programme Locos por el baile (2006) du Canal 13, où elle travaille comme journaliste en coulisses et coanimateur avec Sergio Lagos[5].

Elle a été nommée Reine du XLVIII Festival international de la chanson de Viña del Mar en février 2007[6]. Le 15 octobre, la même année elle a ouvert la deuxième saison de Locos por el baile, où Diana a été l'hôte de Sergio Lagos.

Elle continue de travailler sur le Canal 13 et sera dans le groupe d'experts internationaux des juges au Festival international de la chanson de Viña del Mar en 2010[7].

Dans cette volonté de 2011 plomb une nouvelle saison de ¿Quién quiere ser millonario?, appelée Alta tensión ("Haute tension") par les variations dans le format.

En 2012, elle est l'animatrice de l'émission télévisée "Vertigo" avec Martín Cárcamo.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Autres apparitions à la télévision

[modifier | modifier le code]

Télénovelas

[modifier | modifier le code]

Prix et nominations

[modifier | modifier le code]
Année Catégorie Émission Résultat
2012 Meilleure présentatrice de télévision ¿Quién quiere ser millonario?: Alta tensión Gagnante

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]

  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :