Aller au contenu

Denise au téléphone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Denise au téléphone

Titre québécois Fantaisies au bout du fil
Titre original Denise Calls Up
Réalisation Hal Salwen
Scénario Hal Salwen
Acteurs principaux
Sociétés de production Dark Matter Productions
Davis Entertainment
Skyline Entertainment Partners
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie
Durée 80 minutes
Sortie 1995

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Denise au téléphone ou Fantaisies au bout du fil au Québec (Denise Calls Up) est un film américain réalisé par Hal Salwen, sorti en 1995.

Linda se réveille un matin avec son téléphone qui sonne. Son amie, Gale, veut savoir comment s'est déroulée sa fête de la veille au soir. À son grand désarroi, Linda lui dit que personne n'est venu, "pas un seul". Sur cette base, Denise Calls Up est l'histoire de sept amies vivant à New York qui ne trouvent plus nécessaire de se rencontrer en personne à cause de la nouvelle ère de l'internet et des téléphones sans fil.

Gale est moins contrariée par l'absentéisme absolu que par le fait que son amie Barbara n'a jamais pu rencontrer Jerry, avec qui Gale a essayé de lui arranger un rendez-vous. Elle appelle donc Barbara, la réprimandant pour son absence chez Linda et l'incitant à rencontrer Jerry. Après avoir protesté qu'elle était simplement trop occupée, Barbara finit par accepter. Pendant ce temps, Denise, qui est tombée enceinte grâce à une insémination de sperme anonyme, retrouve le donneur, Martin, et décide de l'appeler. Et c'est ainsi que les personnages, par téléphone et par fax, s'esquivent et se manquent les uns les autres, utilisant une excuse après l'autre pour éviter les réunions, les naissances et même un enterrement, jusqu'à ce que, finalement, Frank, déterminé à réunir tout le monde, organise une fête pour le réveillon du Nouvel An. Tous jurent qu'ils seront là.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]
Source et légende : Version québécoise (V.Q.) sur Doublage Québec[1].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage Québec, consulté le 24 novembre 2014

Liens externes

[modifier | modifier le code]