Aller au contenu

CNCO

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
CNCO
Description de cette image, également commentée ci-après
CNCO en 2016
Informations générales
Pays d'origine Drapeau des États-Unis (Miami, Floride)
Genre musical Pop latino, reggaeton
Années actives depuis 2015
Labels Sony Music Entertaiment, Syco
Influences Ricky Martin
Site officiel www.cncomusic.com
Composition du groupe
Membres Christopher Vélez
Richard Camacho
Erick Brian Colón
Zabdiel de Jesús
Anciens membres Joel Pimentel

CNCO est un boys band de pop latine et reggaetón, formé à Miami, en Floride le par les gagnants de la première saison de La Banda, un télé-crochet diffusé cette même année par la chaîne américaine hispanophone Univision[1].

Ils sont le premier groupe à remporter l’émission. Grâce à leur victoire, ils signent un contrat de 5 ans avec la maison de disque Sony Music Latin et sortent leur premier single Tan Fácil en .

Le groupe est composé de l’équatorien Christopher Vélez, l’américain d’origine dominicaine Richard Camacho, le portoricain Zabdiel de Jesús, l’américain d’origine mexicaine Joel Pimentel et le cubain Erick Brian Colón.

Le , le groupe sort son premier album, intitulé Primera Cita, qui se classe numéro 1 dès sa première semaine de sortie en Bolivie, au Guatemala et en Équateur ainsi que dans le top 10 des ventes dans de nombreux pays d’Amérique Latine comme l’Argentine, le Mexique ou encore le Chili[2],[3]. Il est certifié disque de Platine aux États-Unis ainsi qu’au Mexique. Le single Reggaetón Lento (Bailemos), qui en est extrait, sort en octobre 2016. A ce jour, le clip a dépassé les 1,5 milliard de vues sur YouTube, leur permettant de devenir le groupe le plus visionné de tous les temps sur la plateforme. Une année plus tard, ils réalisent un remix de cette même chanson avec le groupe britannique Little Mix, certifié disque d’Or et de Platine au Royaume-Uni, leur apportant plus de visibilité sur la scène internationale.

En avril 2018, sort leur deuxième album éponyme, CNCO, qui remporte encore plus de succès que le précédent. Dès sa première semaine de sortie, il est certifié « Album Latino le plus vendu de l’année » et se classe numéro 1 dans la plupart des pays d’Amérique Latine et dans le top 10 dans de nombreux pays du monde. Il se classe numéro 1 dans les classements « Billboard Top Latin Albums » et « Billboard Latin Pop Albums ».

Le 9 mai 2021, le groupe annonce via communiqués de presse sur leurs réseaux sociaux que Joel quitte le groupe définitivement pour poursuivre ses projets personnels.

Christopher Vélez

[modifier | modifier le code]
Christopher Vélez en 2016.

Christopher Bryant Vélez Muñoz est né le dans le New Jersey, aux États-Unis. Il est le fils de Yenny Paulina Muñoz Jaramillo et Leonardo Vélez, qui ont divorcé quand il était très jeune. Il a un frère aîné, Jonathan ainsi qu’un demi-frère, Nathan et une demi-sœur, Amy. À ses 3 ans, sa famille repart sur sa terre natale à Loja, en Équateur. A ses 18 ans, il retourne dans le New Jersey pour travailler afin de venir en aide à sa famille.

Il travaille entre autres comme cireur de chaussures ou dans une usine de jouets.

Après avoir envoyé une vidéo, il est accepté pour participer à l’audition de La Banda à Miami, où il chante la chanson de Ricky Martín, Tal Vez. Il est le premier membre à intégrer le groupe.

Richard Camacho

[modifier | modifier le code]
Richard Camacho en 2016.

Fils de Richard Camacho Sr et Luceyli Lumnay, Richard Yashel Camacho Lumnay est né le , à New York, aux États-Unis. Il vécut ses dix premières années en République dominicaine. Il a deux petits frères, Yashua et Dairan et une grande sœur, Yarliza. Il a grandi dans un milieu artistique, ses parents travaillant également dans le monde de la musique et de la danse. Il a commencé à chanter vers l’âge de 10 ans et il sait jouer du piano et de la guitare.

Il a passé l’audition pour La Banda avec son frère Yashua sur la chanson Entra en mi Vida de Sin Bandera. Tous les deux sont sélectionnés à l’issue du premier tour mais Yashua est éliminé lors du second. Il est le second à avoir gagné l’émission, il est donc le deuxième membre du groupe.

En août 2016, il est devenu le père d’une petite fille, Aayliah Sofía Camacho Alexander.

Erick Brian Colón

[modifier | modifier le code]
Erick Brian Colón en 2016.

Erick Brian Colón Arista est né le [4] à La Havane, à Cuba[5].

Il est le fils de Daysi Arista et Erito Colón et il a une grande sœur, prénommée Yanelis. Il émigre avec sa famille quand il a 11 ans, à Tampa, en Floride (États-Unis), afin qu’ils aient un meilleur avenir et qu’il puisse réaliser son rêve, celui d’être chanteur.

Il a failli ne jamais intégrer le groupe. En effet, lors de son audition à seulement 14 ans, n'ayant pas reçu le pourcentage nécessaire, il aurait dû se faire éliminer. Mais Ricky Martin décide de lui donner une deuxième chance. Il est le quatrième à intégrer le groupe.

Joel Pimentel de León

[modifier | modifier le code]
Joel Pimentel de Leon en 2016.

Joel Pimentel de León est né le à Hesperia en Californie (États-Unis). Il est le fils de Patricia de León et de Francisco Pimentel, d'origine mexicaine, Il est le second d’une famille de quatre frères, Emanuel, Gabriel et Israel.. Sa plus grande source d’inspiration est son grand-père, qui lui a transmis l’amour pour la musique et le théâtre.

Il se présente à son audition avec la chanson Cien Ovejas, qui est un hommage à son grand-père, récemment décédé. Mais les jurés lui demandent de chanter une autre chanson, qui est I See Fire de Ed Sheeran. Il est le troisième membre a intégrer le groupe.

Zabdiel de Jesús

[modifier | modifier le code]
Zabdiel de Jesús en 2016.

Zabdiel de Jesús Cólon est né le , à Bayamón, à Porto Rico. Il est le fils de Noemí Colon Gandia et de Charlie de Jesús. Il a un frère Carlos. Depuis son plus jeune âge, il chante et joue de nombreux instruments comme le piano, la mandoline, la guitare, la batterie ou encore le ukulélé. Au lycée, il pratiquait également le théâtre, la danse classique ainsi que la salsa.

Lors de son audition, il obtient 90 % des pourcentages du public soit le plus grand pourcentage de la saison, grâce à sa reprise de la chanson Mientes du groupe Camila.

2015 : gagnants de La Banda

[modifier | modifier le code]

Christopher, Richard, Joel, Erick et Zabdiel ont participé au télé-crochet La Banda, diffusé sur Univision, créé par Simon Cowell et produit par Ricky Martin.

L’objectif de ce programme était de trouver de jeunes talents afin de former un groupe qui deviendrait le nouveau phénomène latino-américain. Le concours se déroulait en plusieurs étapes où les participants s’affronter lors de différents défis comme chanter avec une chorégraphie ou tourner un clip en groupe en moins de 24h. Par la suite, 12 finalistes se sont affrontés en groupe ou en individuel, lors de shows en direct durant 13 semaines. Les gagnants furent élus par les votes du public ainsi que par ceux du jury, composé de Ricky Martin, Laura Pausini et Alejandro Sanz.

Le groupe est formé le 13 décembre 2015, lors du dernier prime de la saison. Les cinq garçons ont ainsi gagné un contrat de 5 ans avec le label Sony Music Latin. De plus, le rappeur Wisin est désigné pour produire leur premier album et Ricky Martin est choisi en tant que manager et représentant artistique.

Lors de la finale, ils interprètent leur chanson Devuélveme Mi Corazón[6]. Deux semaines après leur victoire, il chantent de nouveau cette même chanson à Times Square, durant la célébration du Nouvel An 2016 de Univision[7],[8].

2016 : Primera Cita et Ricky Martin One World Tour

[modifier | modifier le code]

Le 29 janvier 2016 sort leur premier titre, Tan Fácil, qui se classe en 25e position dans le Billboard Latin Rhythm Airplay et en 23e position dans le Billboard Hot Latin Songs Chart. Le 30 janvier 2016, ils se produisent pour la première fois en concert au The Fillmore Miami Beach[9].

Le 12 février, ils se produisent en première partie lors de la tournée One World Tour de Ricky Martin lors de ses concerts aux États-Unis, à Porto Rico et en Amérique Latine[10].

Le 13 mai sort leur deuxième single Quisiera, et le clip le 3 juin. Également en mai, ils chantent l’hymne national américain au Stade Yankee[11].

Le 26 août marque la sortie de leur premier album, Primera Cita. Wisin leur producteur, dit à propos de ce projet qu’il s’agit d’une « union de pays et de cultures »[12],[13].

L’album est composé de 14 chansons, dont un remix urbain de Tan Fácil avec Wisin et un autre remix de Quisiera en version balade avec le chanteur espagnol Abraham Mateo[14]. Il se classe numéro 1 dès sa première semaine de sortie en Bolivie, au Guatemala et en Équateur ainsi que dans le top 10 des ventes dans de nombreux pays d’Amérique Latine comme l’Argentine, le Mexique ou encore le Chili. Leur album est également classé dans le top iTunes Latino. Il est certifié disque de Platine aux États-Unis et au Mexique.

Le 7 octobre sort le clip de Reggaetón Lento (Bailemos), qui en est extrait. Il se classe en 6e position dans le Billboard Hot Latin Songs. À ce jour, cette chanson reste leur plus gros succès[réf. nécessaire]. Le clip a dépassé les 1,3 milliard de vues sur YouTube, leur permettant de devenir le groupe le plus visionnée de tous les temps sur la plateforme et d’être le 5e clip musical Vevo le plus visionné en 2017. Une année plus tard, ils réalisent un remix de cette même chanson avec le groupe britannique Little Mix, certifié disque d’Or et de Platine au Royaume-Uni, leur apportant plus de visibilité sur la scène internationale.

En novembre, ils tournent un nouveau clip pour l’une des chansons de l’album, celui de Para Enamorarte, à l’école des Arts Visuels et Scéniques Ramón C. Cortines de Los Angeles. Il fut produit en collaboration avec Toyota. Le clip est diffusé pour la première fois lors de la finale de la deuxième saison de La Banda le 11 décembre 2016.

2017 - 2018 : Más Allá Tour, « CNCO » et CNCO World Tour

[modifier | modifier le code]

Le 26 février 2017, ils commencent leur première tournée le Más Allá Tour, en Bolivie, pour un total de 79 concerts dans plus de dix-sept pays, en Amérique Latine, en Europe, aux États-Unis et au Canada. Cette tournée se conclut le 18 mars au Costa Rica. En avril 2017 sort le premier single de leur deuxième album, Hey DJ, en collaboration avec le chanteur Yandel. Le clip est publié le 28 avril.

Le 14 août, le clip de Reggaetón Lento (Bailemos) dépasse le milliard de vues sur Youtube, leur permettant alors de devenir le premier groupe à dépasser ce nombre au monde. Le 18 août 2017 sort le remix de Reggaetón Lento (Bailemos) avec les Little Mix. Il s’agit d’une version en anglais et espagnol. Ils chanteront notamment ce remix en direct lors de la finale de X Factor, à Londres, le 3 décembre.

Mamita, deuxième single de l’album, sort le 20 octobre 2017. Son clip sort le 18 janvier 2018. En novembre 2017, ils réalisent une prestation de Reggaetón Lento (Bailemos), lors des Latin Grammy Awards où ils sont également nommés en tant que « Mejor Nuevo Artista ».

Le 25 février 2018, ils se présentent pour la première fois au Festival de Viña del Mar, au Chili. Il s’agit du festival musical le plus important et le plus renommé d’Amérique Latine. Lors de leur passage, ils ont remporté une Gaviota de Plata, une Gaviota de Oro, mais également le prix d’Artiste du Festival, décerné grâce aux plus de 4 millions de votes de leurs fans, les CNCOwners. Le jour suivant, ils révèlent lors d'une conférence de presse le nom de leur second album CNCO, sa pochette ainsi que sa date de sortie, le 6 avril 2018.

En mars, le groupe sort le clip de 3 nouveaux singles figurant sur le deuxième album : Bonita, Fiesta en Mi Casa et Mi Medecina. Le 6 avril 2018 marque la sortie de leur deuxième album CNCO, qui inclut des collaborations avec Yandel sur Hey DJ et le remix de Reggaetón Lento (Bailemos) avec les Little Mix]. Ce même-jour sort le clip de Solo Yo, chanson de leur deuxième album.

En seulement dix jours, l'album est certifié « Biggest Debut Album of 2018 », aux États-Unis.

Le 19 août, ils sortent le clip de Se Vuelve Loca, qui devient la chanson phare de leur deuxième album. Ce même-jour sort un remix Spanglish de cette même chanson.

Leur deuxième tournée internationale, le CNCO World Tour débute le 6 octobre 2018 au Guatemala. La première partie de leur tournée comportant les dates en Amérique Latine s'est terminée le 12 décembre 2018, à Santa Cruz, en Bolivie.

Lors de cette même année, ils se sont également rendus pour la première fois au Brésil, en Europe (Norvège, Suède, Finlande, Belgique, France et Allemagne) ainsi qu’en Asie (Japon, Philippines, Malaisie et Indonésie) où ils ont réalisé de nombreuses interviews, passages télés et showcases. Cette année est aussi marqué par de nombreuses collaborations avec Yandel, Wisin et Ozuna, Leslie Grace et Becky G, Luan Santana, Riki et Prince Royce. Le 16 novembre 2018 le groupe sort le remix de Hey DJ avec Meghan Trainor et Sean Paul.

2019 : CNCO World Tour et 3e album

[modifier | modifier le code]

Le 24 janvier 2019, leur deuxième tournée internationale, le CNCO World Tour débute en Amérique du Nord puis en Europe pour se terminer le 11 avril à Lima au Pérou.

Le 24 juin ils sortent le clip de De Cero qui sera la première chanson de leur prochain EP. Leur EP Que Quienes Somos est annoncé officiellement en septembre et sortira le 11 octobre 2019.

Le groupe a collaboré avec le boy band Prettymuch sur la chanson Me Necesita. Le 7 novembre, le groupe a participé à la chanson Como Así de la chanteuse Lali Espósito. Le même mois, CNCO a annoncé une campagne de vêtements avec Forever 21.

2020 : Press Start Tour et 4e album Déjà Vu

[modifier | modifier le code]

Le groupe a annoncé sa nouvelle tournée Press Start le 21 janvier 2020. La tournée devait commencer le 30 mai 2020 au Coliseo de Puerto Rico à San Juan, Porto Rico, et se terminer à Chicago, le 21 juin, mais a été reportée à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus en cours pour la période 2019-20. Les garçons ont également déclaré que leur troisième album studio écrit par eux-mêmes sortirait en mars, mais il a été repoussé pour la même raison. Cependant, ils ont sorti un single intitulé Honey Boo avec la chanteuse dominicaine Natti Natasha le 2 avril, ainsi que son clip vidéo. Le groupe a reçu deux nominations aux MTV Video Music Awards 2020 pour la meilleure performance de quarantaine pour leur concert MTV Unplugged at Home et pour la meilleure chorégraphie pour Honey Boo ; ils ont reçu une nomination pour le meilleur groupe après la clôture des votes dans les principales catégories. Les garçons ont sorti une chanson intitulée Beso le 28 août et l'ont interprétée lors du spectacle principal des MTV Video Music Awards. Ils ont été annoncés comme les gagnants de la meilleure performance de quarantaine, devenant ainsi le premier boyband latin à gagner un Moonman.

Le groupe a déclaré en novembre 2020 qu'ils avaient décidé de repousser leur troisième album jusqu'à nouvel ordre. A la place, ils allaient sortir un album de reprises, composé de classiques de la pop latine. Ils ont publié des trailers sur leur chaîne Youtube, révélant que les chansons reprises seraient de 1988 jusqu'à une date inconnue. Le même mois, le groupe sort Tan enamorados, une chanson de Ricardo Montaner. Son clip vidéo est inspiré de New Kids on the Block, le groupe reconnaissant l'hommage. CNCO a annoncé l'album sur les médias sociaux, qui sera intitulé Déjà Vu. Le disque est disponible en février 2021, le groupe sortant une chanson chaque semaine. La semaine suivante, ils ont sorti une version de la chanson de Big Boy Mis Ojos Lloran Por Ti, dont la vidéo est inspirée par NSYNC. Le groupe a interprété l'ancienne chanson lors de la Macy's Thanksgiving Day Parade le 26 novembre. Le 4 décembre 2020, ils ont publié le clip de la chanson à succès Hero d'Enrique Iglesias pour promouvoir leur album de reprises.

Le 31 janvier 2020, CNCO a publié son interprétation de la ballade de 1986 de Franco De Vita (en), Solo Importas Tú. Le 5 février, le groupe a sorti son nouvel album, Déjà Vu, en téléchargement numérique et en streaming, ainsi que les audios des morceaux sur sa chaîne YouTube. La sortie était accompagnée du cinquième single, Dejaría Todo, une reprise de la chanteuse portoricaine, Chayanne.

Le 9 mai 2021, Joel Pimentel a annoncé son départ du groupe, citant son désir de « grandir et d'explorer de nouveaux lieux artistiques »[réf. nécessaire]. Le groupe a annoncé qu'il continuerait en tant que quatuor[réf. nécessaire].

Discographie

[modifier | modifier le code]
Année Album Positions Certifications
Drapeau des États-Unis
EUA[15]
Drapeau des États-Unis
EUA Latin[16]
Drapeau de la Colombie
COL[17]
Drapeau de l'Espagne
ESP[18]
Drapeau du Mexique
MEX[17]
2016 Primera Cita 39 1 1 24 15
2018 CNCO 33 1 1 3 9
Année Chansons Positions Certifications Album
Drapeau des États-Unis
EUA Latin[22]
Drapeau des États-Unis
EUA Latin Airplay[23]
Drapeau des États-Unis
EUA Latin Pop[24]
Drapeau de la Colombie
COL[25]
Drapeau de l'Espagne
ESP[26]
Drapeau du Mexique
MEX[27]
2016 Tan Fácil 5 1 2 3 76 41 Primera Cita
Quisiera 26 22 9 38 44
Reggaetón Lento (Bailemos) 6 4 1 1 2 6
Para Enamorarte
2017 Hey DJ (et Yandel) 14 9 3 33 6 3 CNCO
Reggaetón Lento (Remix)(Little Mix & CNCO) 6 4 1 14 11 Glory Days: The Platinum Edition et CNCO
Mamita 28 34 15 89 27 CNCO
2019 Pegao (et Manuel Turizo)
2020 Honey Boo (et Natti Natasha)
2021 Dejaría Todo
2021 Solo Importas Tú
2021 Un Beso
2021 Entra en Mi Vida
2021 Por Amarte Así
2021 Imaginame sin ti
2021 El Amor de Mi Vida

Collaborations

[modifier | modifier le code]
Année Chansons Artistes Album
2016 Tan Fácil (ft. Wisin) [Urban Remix] CNCO Primera Cita (CNCO)
Casi Nada (Nano Pro Remix) [feat. CNCO] Karol G
Quisiera (ft. Abraham Mateo) [Ballad Remix] CNCO Primera Cita (CNCO)
Tan Fácil (Spanish-Portuguese Version) CNCO & Zé Felipe
Reggaetón Lento (Bailemos) [Remix] ft. Zion y Lennox CNCO
Quisiera (ft. Kevin Roldán) [Urban Remix] CNCO
2017 Ahora Lloras Tú (feat. CNCO) Ana Mena
Subeme La Radio (REmix) (feat CNCO) Enrique Iglesias
Princesa (feat. CNCO) Río Roma
Todo Cambió (feat. CNCO) Becky G
Hey DJ (feat. Yandel) CNCO CNCO
Reggaetón Lento (Bailemos) [Remix] ft. Little Mix CNCO CNCO
2018 Dolor de Cabeza (feat. CNCO) Riki Live & Summer Mania
Mal di Testa (feat. CNCO) Riki Live & Summer Mania
Mamita (feat Luan Santana) CNCO & Luan Santana
Diganle (Tainy Remix) (feat. CNCO) Leslie Grace, Becky G
Llegaste Tu (feat. Prince Royce) CNCO & Prince Royce
Hey DJ (Remix) (feat. Meghan Trainor et Sean Paul) CNCO, Meghan Trainor & Sean Paul
2019 24 horas (feat CNCO) José Manuel Pinto
Me vuelvo loco (feat CNCO) Abraham Mateo
Pegao (feat Manuel Turizo) CNCO & Manuel Turizo QQS
Me Necesita (feat CNCO) Prettymuch INTL-EP
Como así (feat CNCO) Lali
2020 Honey Boo (ft Natti Natasha) CNCO & Natti Natasha

Prix et Nominations

[modifier | modifier le code]
Catégorie Résultat
Voz del Momento Nommé
La Canción más Pegajosa Tan Fácil Gagnant
Producers Choice Awards Gagnant
Mi Artista Pop/Rock Gagnant
Mi Tuitero Favorito Gagnant
Mi Fan Army Favorito Nommé
Mejor Look Gagnant

Latin American Music Awards 2016

[modifier | modifier le code]
Catégorie Résultat
Xfinity Nuevo Artista del Año Gagnant
Nuevo Artista Favorito – Pop/Rock Gagnant
Dúo o Grupo Favorito – Pop/Rock Gagnant
Catégorie Genre Chanson Résultat
Álbum del Año Pop/Rock Primera Cita Gagnant
Canción del Año Pop/Rock Tan Fácil Gagnant
Grupo o Dúo Del Año Pop/Rock Gagnant
Catégorie Date Résultat
Artista del Año, Debut 27 avril Gagnant
Artista del Año, Dúo o Grupo, Latin Pop Songs 27 avril Gagnant
Álbum del Año, Latin Pop Álbumes Primera Cita 27 avril Nommé
Artista del Año, Dúo o Grupo, Latin Pop Álbumes 27 avril Gagnant

Break Tudo Awards 2017

[modifier | modifier le code]
Catégorie Résultat
Best International Group Nommé

iHeart Radio Music Awards 2017

[modifier | modifier le code]
Catégorie Résultat
Best New Latin Artist Gagnant
Best New Artist Nommé

Premios Tu Mundo 2017

[modifier | modifier le code]
Catégorie Chanson Résultat
Artista Pop Favorito Gagnant
Party-Starting Song Favorita Hey DJ Gagnant
Fan Club del Año CNCOwners Gagnant
Catégorie Chanson Résultat
Mejor Cancion para Chillin’ Reggaeton Lento Gagnant
Catégorie Chanson Résultat
Choice Latin Song Reggaeton Lento (Bailemos) Nommé
Choice Latin Artist Gagnant
Choice International Artist Nommé
Catégorie Chanson Résultat
Cancion Favorita Reggaeton Lento Gagnant
Colaboracion Favorita Hey DJ Nommé

Kids Choice Awards Colombia 2017

[modifier | modifier le code]
Catégorie Chanson Résultat
Cancion Favorita Reggaeton Lento Gagnant
Colaboracion Favorita Hey DJ Nommé

Kids Choice Awards Argentina 2017

[modifier | modifier le code]
Catégorie Chanson Résultat
Cancion Favorita Reggaeton Lento Nommé
Colaboracion Favorita Nommé

Latin American Music Awards 2017

[modifier | modifier le code]
Catégorie Chanson Résultat
Album del Ano Gagnant
Duo o Grupo Favorito Pop/Rock Gagnant
Album Favorito Pop/Rock Gagnant
Cancion Favorita Pop/Rock Reggaeton Lento Gagnant

Latin Grammys 2017

[modifier | modifier le code]
Catégorie Résultats
Mejor Nuevo Artista Nommé

BreakTudo Awards 2018

[modifier | modifier le code]
Catégorie Résultat
Best International Group Nommé

Latin American Music Awards 2018

[modifier | modifier le code]
Catégorie Résultat
Duo o Grupo Favorito Gagnant
Artista Pop Favorito Gagnant
Album Pop Favorito Gagnant
Catégorie Chanson Résultat
Choice Latin Song Hey DJ Nommé
Choice Latin Artist Gagnant
Choice International Artist Nommé

Vina Del Mar 2018

[modifier | modifier le code]
Catégorie Résultats
Gaviota de Plata Gagnant
Gaviota de Oro Gagnant
Artista del Festival Gagnant
Catégorie Résultat
Hot Latin Song Artist of the Year Duo/Group Nommé
Latin Pop Artist of the Year Duo/Group Gagnant
Top Latin Albums Artist of the Year Duo/Group Nommé
Latin Pop Album of the Year Nommé
Catégorie Résultats
The Latin Artist of 2018 Gagnant

Latin Music Official Awards 2018

[modifier | modifier le code]
Catégorie Chanson/Album Résultat
Best Latin Album of The Year CNCO Gagnant
Best Song EuroLatino of The Year Dolor de Cabeza Gagnant
Best Latin Group or Duo of The Year CNCO Gagnant
Best Latin Male Video of The Year Se Vuelve Loca Gagnant
Catégorie Genre Résultat
Artista Social del Año Nommé
Grupo o Dúo Del Año Pop/Rock Gagnant
Catégorie Résultat
Latin Pop Artist of the Year Duo/Group Gagnant
Rhythm Latin Pop Artist of the Year Duo/Group Gagnant
Latin Pop Album of the Year Gagnant

Heat Latin Music Awards 2019

[modifier | modifier le code]
Catégorie Résultat
Mejor Grupo o Banda Nommé
Catégorie Résultat
Push Artist of the Year Nommé
Best group Nommé
Catégorie Résultat
Favorite Duo or Group Gagnant
Favorite Pop Artist Gagnant
Catégorie Résultat
Grupo o Duo del Año- Pop Rock Gagnant
Cancion del Año - Pop Rock - De cero Nommé
Catégorie Résultat
The perfect Mix Nommé
Can't Get Enough Of This Song Nommé
Catégorie Résultat
Artista Latino Gagnant
Catégorie Résultat
Best Quarantine Performance - MTV Unplugged at Home Gagnant
Best Group Nommé
Premières parties
Propres tournées

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « Ricky Martin joins Simon Cowell's La Banda », sur usatoday.com (consulté le )
  2. (en) « Billboard 200 », sur billboard (consulté le )
  3. (en) « CNCO's first album Primera Cita on pre-sale now », sur axs.com (consulté le )
  4. « Conozca las fechas y lugares donde se presentará la gira Más Allá Tour del grupo CNCO », sur Hoy Digital, (consulté le )
  5. « Erick Brian Colon - Bio, Facts, Family », sur famousbirthdays.com (consulté le )
  6. (en) « First La Banda winners form CNCO: the newest Latin boy band », sur axs.com (consulté le )
  7. (en) « Can CNCO Be the next big boy band? Listen to debut single Tan fácil », sur fuse.tv (consulté le )
  8. (en) « Demi Lovato, Maluma, CNCO, Taylor Swift, Celebrate New Year's Eve In Times Square, Plus Full Performers List », sur latintimes.com (consulté le )
  9. « Miami (EE.UU.), 30 ene (EFE).- (Imagen: Antoni título=Grupo CNCO debuta en los escenarios con concierto en el Fillmore Miami Beach », sur elnuevoherald.com (consulté le )
  10. « La Banda Winners CNCO to Join Ricky Martin on Tour », sur Billboard (consulté le )
  11. (en) « CNCO ready to take home awards », sur miamiherald.com (consulté le )
  12. (en) « Latin Boy Band CNCO Celebrates Album Debut with Fans in Miami », sur nbcmiami.com (consulté le )
  13. (en) « Nicky Jam Releases Video, Daddy Yankee Hits no 1, Wisin Talks CNCO », sur latinpost.com (consulté le )
  14. (en) « Primera cita - CNCO », sur iTunes (consulté le )
  15. (en) « CNCO - Billboard 200 », sur Billboard (consulté le )
  16. (en) « CNCO - Top Latin Albums », sur Billboard (consulté le )
  17. a et b (en) « Top Album - Semanal » [archive du ], sur Amprofon (consulté le )
  18. (en) « CNCO - España Albums », sur Hung Medien (consulté le )
  19. a b c d e f g et h « GOLD & PLATINUM », sur RIAA (consulté le )
  20. « Certificaciones Mensuales 2016 », sur Facebook, Amprofon (consulté le )
  21. « Certificaciones mensuales », AMPROFON (consulté le )
  22. (en) « CNCO - Latin », sur Billboard (consulté le )
  23. (en) « CNCO - Latin Airplay », sur Billboard (consulté le )
  24. (en) « CNCO - Latin Pop », sur Billboard (consulté le )
  25. (en) « Colombia Airplay », sur Billboard (consulté le )
  26. (en) « CNCO - España Sencillos », sur Hung Medien (consulté le )
  27. (en) « Mexico Airplay », sur Billboard (consulté le )
  28. (es) Productores de música de España, « CNCO Tan Fácil », sur Portal de música (consulté le )
  29. « CNCO Primera cita », sur Portal de música, Productores de música de España (consulté le )
  30. « Certificaciones mensuales », sur AMPROFON (consulté le )
  31. « Hey DJ (Pop Version) », sur Portal de música, Productores de música de España (consulté le )
  32. (en) « CNCO anuncia su primera gira mundial Más allá Tour - Sony Music Entertainment Latin », sur Sony Music Entertainment Latin, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]