Aller au contenu

2036: Nexus Dawn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
2036: Nexus Dawn

Réalisation Luke Scott
Scénario Hampton Fancher
Michael Green
Musique Blitz//Berlin
Acteurs principaux
Sociétés de production Columbia Pictures
Alcon Entertainment
Scott Free Productions
Thunderbird Entertainment
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Science-fiction
Durée 6 min
Sortie 2017

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

2036: Nexus Dawn (aussi connu sous le nom de 2036: Clone Era, 2036: Chain Dawn ou encore 2036: Copy of the Times) est un court métrage américain de science-fiction.

Il sert de préquelle au long métrage Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve, aux côtés de Blade Runner Black Out 2022 et de 2048: Nowhere to Run. Le court métrage est présenté le , environ cinq semaines avant la sortie du long métrage principal et présente l'acteur Jared Leto en tant que Niander Wallace, aux côtés notamment de Benedict Wong.

Le film est écrit par Hampton Fancher et Michael Green, qui ont également écrit le long métrage, et est réalisé par Luke Scott, dont le père Ridley Scott a réalisé le premier Blade Runner en 1982 et est producteur exécutif de sa suite Blade Runner 2049. La musique est de Blitz//Berlin.

Le film se déroule à Los Angeles en 2036, treize ans avant les événements de Blade Runner 2049, et raconte la rencontre de Wallace avec les « législateurs » dans ses tentatives pour les convaincre d'autoriser de nouveau la production de réplicants[1],[2].

Voix originales

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Adam Chitwood, « Exclusive: Watch a ‘Blade Runner 2049’ Prequel Short Film Starring Jared Leto », Collider, (consulté le )
  2. (en) Ethan Anderton, « ‘Blade Runner 2049’ Short Film Reveals Jared Leto’s Contribution to Replicant Technology in 2036 », /Film, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]