Les qualifications permettent aux joueurs d'accéder au Code A (directement au Code S à la première saison de la GSL). Elles sont organisées en 16 groupes d'au maximum 16 joueurs joués en tableau à élimination directe jusqu'en demi-finale, l'arbre passe à double élimination et les deux premiers joueurs (gagnants de la grande et petite finale) sont qualifiés[1].
Le Code A n'existe pas pour la saison 1 de 2015. Équivalent de la Challenger League des World Championship Series, il consistera en une phase de groupes composée de 48 joueurs. Les poules sont constituées de quatre joueurs et sont de format GSL :
Les quatre joueurs sont répartis aléatoirement en deux matchs.
Les deux gagnants s'affrontent dans les match des gagnants et le vainqueur prend la première place du groupe.
Les perdants du premier match s'affrontent et le perdant prend la quatrième place du groupe.
Le gagnant du match des perdants et le perdant du match des gagnants s'affrontent dans le match décisif, le vainqueur prend la deuxième place du groupe. Son adversaire prend la troisième place.
Les deux premiers de chaque groupe grimpent au Code S, les deux derniers sont éliminés et devront repasser les qualifications à la saison suivante.
Le Code S est constitué de 32 participants, les seizièmes et huitièmes de finale sont des phases de groupes de quatre joueurs (huit puis quatre groupes) dans un format de double tournoi (format GSL), les deux premiers de chaque groupe accèdent à la phase suivante, les deux derniers sont éliminés et rejoueront au Code A à la saison suivante. Les quarts de finale, demi-finale et grande finale sont joués dans un tableau à élimination direct ; les quarts de finale sont en best-of-5, les demi-finales et la grande finale en best-of-7 (quatre partie gagnantes). Les joueurs ayant participé aux quarts de finale sont directement qualifiés pour le Code S de la saison suivante[2].