Aller au contenu

Chaîne boutique Wii

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 avril 2024 à 16:45 et modifiée en dernier par Abbd-44 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Logo de la chaine boutique Wii
Logo de la chaine boutique Wii utilisée depuis décembre 2006

La chaîne boutique Wii était un point d'accès ouvert en 2006 jusqu'en 2019 pour acheter et télécharger de nouveaux jeux et logiciels depuis Internet vers la console Wii. Il suffisait de se rendre sur la chaîne boutique Wii pour faire votre sélection de Jeux sur la console virtuelle, WiiWare et de chaînes Wii supplémentaires[1].

La console virtuelle regorgeait de trésors retraçant l'histoire du jeu vidéo et vous proposait des centaines de titres classiques qui sont sortis sur les consoles légendaires du passé telles que :

·       Nintendo Entertainment System

·       Super Nintendo Entertainment System

·       Nintendo 64

·       SEGA MASTER SYSTEM

·       SEGA MEGA DRIVE

·       Turbografx (PC Engine)

·       NEO GEO

·       Commodore 64

·       Virtual Console Arcade

Si vous cherchiez plutôt de nouvelles expériences de jeu, c'était WiiWare qu'il vous faut. WiiWare vous offrait une sélection de nouveaux jeux spécialement conçus pour exploiter les commandes uniques de la console Wii. C'est là que vous trouviez des titres provenant d'un large éventail de développeurs : des nouveaux talents qui cherchaient à percer aux gros éditeurs qui voulaient vous offrir des expériences uniques et introuvables ailleurs.

Outre les chaînes préinstallées sur votre console Wii, vous pouviez également télécharger des chaînes Wii supplémentaires en vous rendant sur la chaîne boutique Wii.

Dans la boutique, vous pouviez utiliser des Nintendo Points afin d'effectuer vos achats. Vous pouviez acquérir des Nintendo Points en payant par carte de crédit ou dans les points de vente vendant des consoles Wii. Si vous êtes membre du Club Nintendo, vous pouviez également échanger vos Etoiles contre des Nintendo Points en vous rendant à la boutique Nintendo Points Card.

Vous pouviez également utiliser la fonction Offrir pour offrir un jeu ou un logiciel Wii à l'un de vos Amis Wii dont la console Wii était configurée sur le même pays que la vôtre. Il vous suffisait d'utiliser l'option 'Offrir' dans la chaîne boutique Wii et votre ami recevait un message lui indiquant que vous lui aviez envoyez un cadeau à télécharger gratuitement !

Fermeture du service[2]

Le jeudi 31 janvier 2019 à 7h, la chaîne boutique Wii utilisée sur les consoles Wii et Wii U depuis décembre 2006 cessait de fonctionner. Cependant l'outil de transfert pour la Wii[3] ainsi qu'un patch de The Legend of Zelda : Skyward Sword sont toujours disponible au téléchargement.


Services similaires

Un service similaire à aussi était crée pour la console portable Nintendo DSi se nommant Boutique Nintendo DSi

Annexes

Articles connexes[modifier | modifier le code]

·       Nintendo Entertainment System

·       Super Nintendo Entertainment System

·       Nintendo 64

·       SEGA MASTER SYSTEM

·       SEGA MEGA DRIVE

·       Turbografx (PC Engine)

·       NEO GEO

·       Commodore 64

·       Consoles Wii

·       Console Wii U

·       Nintendo Points

·       Club Nintendo

·       Nintendo Points Card

·       The Legend of Zelda : Skyward Sword

·       Nintendo DSi

·       boutique Nintendo DSi

Liens externes

·       Site officiel de la chaine boutique Wii

·       Site officiel de Nintendo sur le transfert de la Wii à la Wii U

·       Rappel sur la fermeture de la chaine boutique DSi

·       Site officiel de Nintendo sur les Nintendo Points / Wii points

Références

  1. Nintendo, « Chaîne boutique Wii » Accès libre, sur Nintendo, (consulté le )
  2. Nintendo, « Informations importantes concernant la fermeture de la chaîne boutique Wii » Accès libre, sur Nintendo, (consulté le )
  3. Nintendo, « Comment transférer du contenu d'une console Wii à une console Wii U » Accès libre, sur Nintendo, (consulté le )