Si La France Insoumise évoque déjà une censure du gouvernement après la nomination de François Bayrou, Eric Ciotti a quant à lui souhaité "bonne chance pour la France" au nouveau Premier ministre.
"Nous nous connaissons depuis longtemps et j’ai du respect pour lui. Il ne fera pas l’objet d’une censure a priori", écrit le député des Alpes-Maritimes UDR sur X.
"Nos lignes rouges restent inchangées"
Mais après les formules de politesses, Eric Ciotti a fixé des "lignes rouges" au nouveau locataire de Matignon pour éviter une nouvelle censure.
"Je l’appelle à sortir de la folie fiscale des 40 milliards d’impôts portés par Emmanuel Macron et le précédent gouvernement. Une saignée fiscale insupportable pour les ménages et les entreprises, poursuit le député. Il devra être un Premier ministre de consensus, de respect et d’écoute de l’ensemble des forces politiques, en particulier l’union des droites arrivée en tête en juillet dernier. Nos lignes rouges restent inchangées : Pas d’augmentation de la fiscalité, pas d’augmentation de l’immigration et du courage pour enfin réduire le périmètre de l’Etat!"
commentaires