Vous ne verrez ces images sur aucune chaîne de télévision française ni dans aucun journal français : après les avoir sorties des tunnels où elles étaient retenues captives pour les transmettre à la Croix-Rouge en vue de leur retour en Israël, les terroristes du Hamas ont dû s’interposer entre les trois otages et la foule pour leur éviter d’être lynchées !
Et certains continuent à dire qu’il ne faut pas faire d’amalgame entre le Hamas et la population civile palestinienne…
Par ailleurs, ils n’ont pas l’air malheureux, les habitants de Gaza, pour une population soi-disant génocidée ! D’après mes souvenirs d’écolier, à l’issue d’un génocide, on découvre en général les rares survivants à l’article de la mort, n’ayant que la peau sur les os et errant comme des zombies. Ici, je vois de jeunes hommes dans la force de l’âge, certains vêtus de vêtements de marques occidentales et munis de smartphones, et crachant leur haine sur trois frêles jeunes femmes uniquement parce qu’elles sont juives…
J’ai surveillé toute la journée les réseaux sociaux de différents hommes politiques et journalistes, et ils sont bien peu, pour ne pas dire inexistants, à dénoncer cette séquence… Leur silence sur ces scènes insupportables, alors qu’ils sont d’habitude si prompts à communiquer à longueur de journée sur les réseaux sociaux, est la preuve de leur lâcheté et/ou de leur parti pris.
Car la vérité, que tout le monde connaît car elle a été maintes fois décrite et documentée, notamment par de nombreux spécialistes du monde arabe comme Georges Bensoussan ou ce pauvre Boualem Sansal, c’est que la population civile palestinienne est majoritairement pro-Hamas et que l’Autorité palestinienne elle-même n’a avec les terroristes qu’un désaccord sur la forme, pas sur le fond.
Je ne cesserai jamais de poser la question que je pose depuis 20 ans : nous sommes évidemment tous pour qu’il y ait deux États, l’un juif et l’autre arabe, mais comment faire avec des Arabes qui sont ultramajoritairement antisémites et refusent radicalement l’existence de l’État d’Israël ?
Si la majorité de la population civile palestinienne était démocrate et souhaitait vivre en paix avec les Israéliens, elle se rebellerait contre le Hamas et organiserait des élections afin de se choisir des représentants démocrates. Pourquoi n’y a-t-il aucune démocratie dans aucun pays arabo-musulman du monde ? Ce que le peuple français a été capable de faire en 1789, les peuples arabes ne seraient pas capables de le faire ?
© Romain Tancredi
En ce qui me concerne, j’ai beaucoup de mal à avoir de l’empathie pour les gazaouis car je n’oublie pas les démonstrations de joie pour fêter les attentats et massacres du 11 septembre du Bataclan et du 7 octobre et tous les attentats islamistes contre l’Occident en général ! Malheureusement il semble que ce soit les dégâts irréversibles ? du formatage intellectuel, culturel, et religieux à la haine du kouffar depuis l’enfance !
Nous ne sommes certainement pas tous pour deux Etats….!!!
L’islam, le Coran rend incompatibles la coexistence entre des Êtres qui aiment la Vie et des assoiffés de sang juif qui vénèrent la mort.
Oublier cela c’est criminel pour les futures victimes…