Ce soir Lundi 20 janvier à 21h30 françaises: i24News brise le refus français de diffuser tout film sur le 7 octobre et diffusera « 7 octobre 2023, un crime sans nom », de José Ainouz, suivi d’une interview avec le réalisateur et Georges Bensoussan

Après le jeudi 9 et le lundi 13 janvier à 21h30 , i24News diffusera « 7 octobre 2023, un crime sans nom », de José Ainouz, le lundi 20 janvier à 21h30 françaises.

Le film sera suivi d’une interview de 15 minutes avec Georges Bensoussan et José Ainouz, qui évoqueront notamment l’impossibilité de diffuser ce film sur les chaînes de la TNT en France: « Une véritable Omerta », d’où le passage sur I24News.

___________________

I24News Canaux

Canal n°252 sur la Bbox de Bouygues Telecom

Canal n°243 sur la Livebox d’Orange

Canal n°360 sur la Freebox

Canal n°46 sur la RED Box de RED by SFR

___________________

Synopsis

Film de José Ainouz

Musique : Avishay Cohen et Erella Atlan

76 minutes

« 7 octobre 2023, un crime sans nom » est un documentaire percutant et poignant qui explore les événements tragiques survenus le 7 octobre 2023. Ce film, qui s’ancre dans une profonde réflexion historique, tire son titre de la célèbre phrase de Winston Churchill en 1941, prononcée lors des premiers crimes perpétrés par les nazis contre les Juifs.

À travers une série de témoignages bouleversants, d’analyses d’experts, et de documents visuels inédits, le film retrace non seulement les horreurs de cette journée, mais aussi les répercussions psychologiques et sociétales qui en découlent. Plus de 60 témoins ont été interviewés, parmi lesquels des survivants, des secouristes, ainsi que des spécialistes en psychanalyse, histoire, sociologie et philosophie.Le film se distingue par son approche méticuleuse, intégrant des images fortes fournies par diverses sources, y compris celles capturées par les assaillants eux-mêmes, transformant ainsi ces documents en témoignages historiques inébranlables.

Ce documentaire ne se contente pas de relater les faits, il invite le spectateur à une profonde réflexion sur la mémoire et l’importance de se souvenir des atrocités pour ne pas les voir se répéter.

A relire

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

13 Comments

  1. Film indispensable où il faut montrer les atrocités quitte à choquer les ames sensibles, a diffuser sur toutes les televisions et reseaux du monde entier.
    Nos hacker devraient pouvoir bloquer l’ensemble des canaux audiovisuels et passer ce fil; pendant 24H non stop, le monde doit voir, doit savoir, ne pas oublier et pour tous les antijuifs et les incultes leur montrer jusqu’où leur haine peut aller. NE JAMAIS OUBLIER NE JAMAIS PARDONNER

  2. Aprés les atrocités commises par le Hamas le 7 octobre 2023, j’ai vu le légiste israèlien avec sa kipa dire qu’il ne savait comment faire pour rassembler les membres des corps suppliciés, coupés en morceaux par les terroristes,c’était tellement épouvantable, je ne pouvais que pleurer. Et pourtant ce légiste avec son équipe a réussi à reconstituer ces corps, pour leurs familles et pour qu’ils soient enterrés selon notre Loi, dans leur intégrité.

  3. Au dela de la memoire qui ne nous quittera plus apres ce pogrome monstrueux , ce qui importe est la victoire du peuple juif sur ces barbares .
    Il est fondamental que notre armée nationale detruise le hamas et ecrase gaza ce nid de monstres nazis , et comme chacun le voit , ce combat n est toujours pas terminé .

  4. Contrairement à ceux qui insistent pour qu’on « montre les atrocités » commises ce jour-là, je suis contre cette position, car on n’en sort pas indemnes ( j’ai qq clichés dans mon ordinateur et ma collection apparaissant en diaporama automatique et l’effet est désastreux, au minimum, et il ne faut pas oublier que le « pervers » veut ces images dans son inconscient pour s’en nourrir ( « Est-ce qu’on se « nourrit » de la visite d’Auschwitz en se vautrant dans l’insondable ignominie de la shoah, même si les divers cinéastes ont essayé leurs divers scénaris… Le plus abouti d’entre eux, « SHOAH », n’a rien montré en 9 heures de projection…
    Montrez-le aux assassins dans les geoles israéliennes, croyez-vous que ça servirait à qq chose? A une mère palestinienne dont le bébé était sauvé par une équipe médicale en Israel, elle répliquait à l’interviewer, que ça lui était égal de remercier qui que ce soit, elle persisterait à vouloir la mort des « juifs »…
    Le peuple Juif a « accepté » d’être « le Gardien des Archives de l’Humanité » et cela lui a coûté très, très cher d’être « au Centre », car de très nombreux « peuples » lui envient cette place mais n’arriveraient certainement pas à la cheville d’Israël….

    • Je ne suis pas d’accord avec vous car, justement, l’objet de ce film n’est pas de montrer les atrocités. Certes, il y a quelques images, mais il n’y a aucun voyeurisme de l’horreur, aucun sensationalisme. Mais comment comprendre ce qui s’est passé en faisant abstraction du parti pris voulu de l’horreur par le Hamas. L’essentiel est consacré aux témoignages des victimes (des otages libérés) et de leurs proches.

  5. ce film est très bien fait
    il montre des atrocités mais pas trop en expliquant qu’on ne sort pas indemne de les voir ! cela nous rend peureux ! Les témoignages sont edifiants.
    Les professionnels qui interviennent ont trouvé la parole juste . Gardons l’espoir car il faut la paix même précaire cela prendra du temps et de la patience ! savlanout comme disent les israéliens !

  6. J’ai vu le film.
    Il y a des passages bien sur très durs et très émouvants .
    Surtout des témoignages.
    Mais les horreurs sont montrées de manière limitées et très fugaces , quelques secondes (je dirais pas plus de 10 secondes d’affilée pour chaque séquence horrible ) bien loin des films qui ont été tournés lors de la libération des camps nazis( par exemple buchenwald et qui n’était même pas un camp d’extermination si je ne me trompe).
    Je suis en désaccord total avec ceux qui disent que ça ne sert à rien de montrer les horreurs .autant détruire Yad Vashem. Les arabes et Al djaziraj utilisent a fond la diffusion des morts et des blessés et c’est d’une redoutable efficacité.
    Tout au contraire la réalité doit être montrée dans sa totalité.dans sa totale totalité dirai je.
    IL FAUT montrer en détail et longuement ce qui a été perpétré directement par des hommes avec des fusils des couteaux des haches, dès houes,des grenades voire à mains nues comme s’en vantait celui qui annonçait à sa mère fière qu’il en avait tué 10.car les gens ici en France et ailleurs soit n’y croient pas soit ne se rendent pas compte de ce qui s’est vraiment passé.c’est le public non arabe qu’il faut viser.
    Comme me l’a dit une idiote dans un dîner : »l’enfer c’est Gaza »
    Si j’avais pu lui passer sur le champs sur mon IPhone un film exhaustif atroce je suis convaincu que je lui aurais cloué le bec aisément. Et donc ce film ne va pas assez loin , n’est pas suffisamment démonstratif et ne reflète pas de manière totalement démonstrative l’atroce réalité .c’est bien le public non arabomusulman qu’il faut viser car les arabomusulmans de Gaza et autres sauf rares exceptions ne ressentirons aucune honte pour ce qui a été perpétré bien au contraire hélas.une immense fierté d’avoir perpétré tout cela.
    D’autre part il est clair qu’on a injecté dans le film une bonne dose de politiquement correct en insistant à la fin sur le fait qu’il y a de bons Arabes et qu’il serait très dangereux que les israéliens tirent la conclusion que les tous les « palestiniens » sont méchants.(Georges Bensoussan lui même )
    Et ceci a été dit à la fin du film et donc le message qui compte finalement c’est que les « palestiniens «  ne sont pas coupables de ces horreurs.or tout ce dont nous disposons en terme d’études et d’informations sur le terrain montre que l’immense majorité des arabomusulmans soutient à fond le Hamas et pas que les arabomusulmans (campus européens et américains mêlenchon rima Hassan and co)
    Et ça ne sert à rien de prétendre le contraire .
    Tout au contraire.
    Il faut voir la vérité telle qu’elle est et non pas telle qu’on aimerait qu’elle soit.

  7. j ai vu ce film je regarde tous les soirs cette chaîne bien je ne peux donner mon avis personnel en tant que française depuis plusieurs générations ( Généalogie oblige) et catholique qu avec PRUDENCE ET RESPECT pour tous ces morts j ai pleuré râlé et depuis 7Octobre. je ressens de la haine pour tous ces salopards et quand je prie pour Le Kfir Ariel Bibas et leur maman Ofer Ohad et tous les otages et je prie pour tous les morts du festival des kibbouz détruits des jeunes soldats de Tsahal pour les blessés à jamais et ces familles détruites dont il reste parfois que des enfants et pour une fois dans ma vie la haine m etouffe et je pense A SODOME au SEIGNEUR SI IL RESTE UN JUSTE A GAZA SAUVE MAIS JE DOUTE. QUE TSAHAL CONTINUE JUSQU’AU BOUT POUR ENLEVER LES MAUVAISES HERBES. JE PENSE QU IL FAUDRAIT EN EFFET FAIRE UN DOSSIER DE L ECRAN AVEC DISCUSSION APRÈS OUI JE LE ROIS JE VOIS AUTOUR DE MOI CEUX QUI GOBENT TOUT LFI EST PASSÉ PARS LA CHAQUE FOIS JE DECONSTRUIT COMME JE PEUX CERTAINS ME CROIENT ILS SAVENT ET JE LE DIS QUE JE SUIS ALLEZ 6 FOIS EN ISRAEL ET MEME EN 2000 A GAZA DEUX JOURS JE TÉMOIGNE CE QUE J AI VU ENTENDU ET ÇA PÈSE UN PEUT DANS MON DISCUSSION ET PARFOIS OUAIS MAIS TOI TU ADORES CE PAYS TU ES JUIVE DE COEUR alors je réponds oui mais ça n empêche pas de voir CE SOIR ENCORE JE REGARDERAI PAS PAR VOYEURISME MAIS CETTE FOIS JE SUIS PRETE A VOIR L HORREUR. SHALOM A MES AMIS JUIF HAM ISRAEL HAI🇮🇱🇮🇱🇨🇵🇨🇵🇮🇱🇮🇱

  8. Bonsoir Dixie et merci de penser à nos otages.La famille Bibas est composée de la mére Shiri Bibas, du pére Yarden Bibas du fils Ariel qui avait 4 ans Le 7 octobre et de Kfir qui avait 10 mois mais je crois qu’il avait moins de 10 mois .( Kfir est aussi le nom d’une brigade de Tsahal) ils vivaient dans le kibutz Nir Oz, il n’en reste rien. Le 7 octobre 2023, 1200 personnes ont été enlevées par les terroristes Hamas et emportées à Gaza.

  9. J’ai vu les atrocités commises par Hamas car ils ont tout filmé, caméra sur l’épaule pour diffuser ces horreurs, ils sont arrivés en parapente, en moto, en voiture, c’était la fête, les jeunes rassemblés, ils ont commencé à tirer sur eux, des jeunes gens ont téléphoné à leurs parents pour dire venez nous chercher ils nous tuent. mais les parents ne savaient pas ou ils étaient :comment çà ,près de Gaza ? mais ou exactement, je viens vous chercher. sur la route des voitures brûlées des corps jonchent le sol, les terroristes poursuivent leur parcours de la mort et vont attaquer les kibutzim. Alors il faut regarder même en pleurant ce que ces monstres sont capables de faire et les anéantir.

  10. Je n’aurai pas la force de regarder encore une fois ce documentaire. Je pense aux kiboutzim brûlés à la Terre brûlée, pour l’instant rien n’a été déblayé, quand seront-ils reconstruits? parmi les otages qui vont rentrer nombre d’entre eux n’ont plus de maison, il y a des adolescents prisonniers à Gaza qui n’ont plus rien . Une adolescence à Gaza, quinze mois….

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*