« Je suis juive mais je n'ai rien à voir avec ce pays qu'est #Israël. Les Européens ont fait payer aux Palestiniens leur génocide. La création d'Israël n'est pas légitime.»
— Tunis Tribune (@tunistribune) December 29, 2024
Sophie #Bessis, Historienne, journaliste, politologue, écrivaine et militante Juive #Gaza… pic.twitter.com/IvZQYml7nC
On n’est jamais trahi que par les siens !
Un exemple typique de haine de soi. La maladie mentale d’une grande partie du monde moderne.
Le pire, c’est que cette femme Sophie Bessis a l’air de croire ce qu’elle raconte ; elle légitime la « Palestine » qui est une pure invention,que la création d’Israel n’est pas légitime, et pas un instant elle n’évoque la tragédie du 7 octobre, elle a oublié qu’elle est juive.
Il faudrait créer un BNVCA contre ces gens là.
Il faut obligatoirement opposer à Sophie Bessis le témoignage de tous les Juifs sépharades du Maghreb pour qui le retour d’une souveraineté juive sur une partie de l’Israël biblique en 1948 a été une bénédiction (pas pour cette dame visiblement qui a adopté le narratif arabe : « nakba »), le sort des presque 1 million de Juifs du monde arabo-musulman – les réfugiés du silence – victimes d’une épuration ethnico-religieuse qui n’a jamais dit son nom et qui ont été spoliés de leurs biens, chassés de leurs pays quand ils ne furent pas assassinés. Toute la vie et l’œuvre de Bat Yeor contredisent intégralement les propos de Madame Bessis.
Dans cette vidéo, comme tant d’autres, Madame Bessis vomit son judaïsme qui a été liquidé par son gauchisme. Mais çà permet de faire carrière…
Enfin, pour cette « historienne » qui me semble de tendance révisionniste, je rappelle ici la phrase de Zuheir Mohsein, dirigeant de l’OLP, prononcée en 1977 : « Le peuple palestinien n’existe pas ! L’Etat palestinien n’est qu’un moyen de continuer la lutte contre l’Etat d’Israël pour l’unité arabe. Il n’y a en réalité aucune différence entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens et Libanais. »
Madame Bessis semble oublier que le peuple palestinien et la cause palestinienne ont été créés ex nihilo par un mufti nazi, développés grâce à la propagande communiste et soviétique qui a toujours encouragé le passage au terrorisme. Indiscutablement et historiquement, la cause « palestinienne » a toujours été au carrefour du nazisme, du communisme et du terrorisme.
Je ne saurais trop conseiller à cette révisionniste la lecture de : https://www.tribunejuive.info/2024/05/23/bas-les-masques-du-jourdain-a-la-tayelet-les-antisemites-ont-toujours-aime-les-juifs-comme-leurs-steaks-saignants-ou-bien-cuits-analyse-jean-marc-levy-1-2/ et j’attends impatiemment ses objections.
Enfin, sur un plan un peu plus spirituel, l’exil et la fin de l’exil sont très présents dans tous les textes de nos prophètes, ce que tout Juif devrait savoir, fût-il sunnite…
‘Madame Bessis vomit son judaïsme qui a été liquidé par son gauchisme. Mais çà permet de faire carrière…’
C’est parfaitement résumé !
Non, ce n’est en rien un « très beau témoignage » comme écrit dans un commentaire. C’est un triste et désolant témoignage. Cette femme est à plaindre. Bien que juive et de ce fait tout à fait concernée, elle passe à côté – sans voir sa beauté, sans vouloir y participer et va jusqu’à la rejeter – d’une des plus magnifiques, passionnantes et édifiantes histoires humaines jamais vécues.
Eh bien moi, je ne suis pas née dans une famille juive mais j’aime Israël !
Chère Marie , comme vous je ne suis pas Juive , dommage, on m’a baptisé sans me demander
mon avis..Cette personne nommée Bessis ,traduction de bécasse en français, je ne parle pas
l’hébreu à mon grand regret .
shame on you bessis
Sur 105000 juifs qui vivaient en Tunisie il n’y reste aujourd’hui que quelques personnes âgées. Sophie Bessis, qui semble avoir choisit, ou peut-être subit , une certaine marginalisation, a évidemment le droit de penser ce qu’elle veut, je ne suis même pas sur qu’elle le pense vraiment. De toutes les façons ses réflexions sur le sujet ne sont pas basé sur la raison et ne représente pratiquement plus rien.
Si cette Sophie Bessis avait eu le malheur de se trouver le 7 octobre 2023 dans l’un des kibboutz qui ont été attaqués par les terroristes arabes, elle aurait pu toujours dire aux terroriste, « Je suis juive mais je n’ai rien à voir avec ce pays qu’est Israël », elle est juive est cela leur aurait suffit pour la prendre en otage ou l’assassiner sur place. Avant la lecture de cette article je ne savais même pas qu’elle existait.
Mon père, a été « prophète » dans les années 30-40, et tenait un « carnet de prophétie » (que j’ai toujours) et il avait coutume de noter en rouge sous la mention de sa prophétie, une simple mention : « réalisé ». Parmi elles la Sde Guerre Mondiale avec une « coquille : « En 1936, UNE GRANDE GUERRE etc… » sauf que cette année, 1936, c’était seulement la G. d’ESPAGNE… Bon mais en fait les Allemands ont été là…
Mais ce que je voulais partager, c’est la « venue » du Messie… Il a écrit : 1943 et en dessous « Dans 5 ans, le Messie »…
et puis plus rien…. pas de « Réalisé » !…
Bien … et alors? Pas mal de ses prédictions ne se sont pas « réalisées »…
Sauf que j’ai finalement compris en faisant un bref calcul…: 1943 + 5 ça donne 1948!!! et là c’est moi qui réalise que le Messie c’est la Création de l’Etat d’Israël!!!
Alors je me force à me pincer, le Messie n’est pas un homme, mais seulement une allégorie!!!
CQFD!!!
Je n’ai qu’une chose à lui dire: L’an prochain à Yerouchalaïm….Ou peut-être même avant.
Elle doit avoir encore un bien à la goulette,et veut le protéger ou alors c’est la sénilité qui la gagne !je la plains c’est dur de se détester
Pauvre femme
Inadmissible. Taisez-vous j’ai l’impression d’entendre Melenchô
Décidémen,les débiles juifs(intellos auto proclames)font de meilleurs antisémites que les antisémites.
de juive Sophie Bessis n’a que la caricature vile et odieuse que produisent les antisémites les plus virulents
elle renie sa mère qui l’a créée JUIVE .et les valeurs essentielles d’amour de paix et d’UNION qu’elle lui à surement enseigne
J’ai eu l’occasion de connaître et de rencontrer sa mère Juliette Bessis un peu avant l’élection de Sarkozy.
Juliette , historienne du Maghreb et surtout de la Tunisie, aussi était à l’extrême gauche mais au final elle avait totalement changé d’avis sur les juifs Israël les arabes et a la surprise générale nous avait annoncé ce soir la qu’elle voterait pour Sarkozy.
Sa fille est une horreur en bonne compagnie avec une autre horreur qui est Lucette Valensi.
Quand je pense que certains Valensi et certains Bessis étaient parmi nos amis intimes à Tunis ca me rend malade .
Aucune dignité elle adore son statut de dhimmi et si elle se convertissait à l’islam pour aller jusqu’au bout de sa logique ? (Bessinistre !)
Une mère juive et tunisienne est un astre et vous vous êtes un désastre !
Israël n’a pas besoin de vous comme Juive, restez surtout où vous êtes.
Dame Bessis n’est-elle pas publiée dans l’immonde « Monde » ? Cela suffit à nous édifier sur ce qu’elle pense si tant est qu’elle pense !
Il existait depuis longtemps en afrique du nord et en egypte un courant de pensée juive progressiste , d abord favorable a l emergence de nations arabes , puis souvent , communistes et anti sionistes .
On y retrouve de grandes figures comme la famille Malley ( ami d obama) ou les fondateurs du Monde diplomatique a Paris .
Ces gens ont cru a une » fraternité » judeo arabe et a l emancipation de ces pays , leur demarche est a rapprocher de celle des fanatiques communistes juifs russes .
Autant de juifs qui s eloignerent de leurs racines sans percevoir le role revolutionnaire du sionisme qui est le seul mouvement de liberation national authentique .
Sophie Bessis a attiré un monde fou sur ce site, elle galvanise les foules! aurait-elle gagné une notoriété? Avant sa diatribe , je ne la connaissais pas.
Elle est très connue. Elle fut jadis moins haineuse. J’ignorais alors pour tout dire sa judéité. Aujourd’hui elle fait partie de ceux qu’il convient de suivre pour les combattre
Merci Tribune juive de m’avoir renseignée sur cette personne. je ne peux la combattre qu’avec mon clavier….
Elle a de qui tenir: son père était un responsable communiste quant à son grand -père il fut ministre d’un gouvernement tunisien après l’indépendance de ce protectorat, puis député tunisien. Oui, elle est née juive mais…. quelle erreur!