Connexions:
Behringer propose avec la RD-8 MkII la seconde génération de sa boîte-à-rythme à génération sonore analogique, très inspirée d'une modèle éminente des années 80. À l’époque, Behringer avait satisfait les vœux de nombreux bidouilleurs du son. La RD-8 MkII dispose de 16 sonorités classiques, qui peuvent être agencées en rythmes grâce à un séquenceur 64 pas. L’appareil offre également une sortie audio individuelle par instrument tout comme trois sorties "Trigger out", une entrée "Sync-in" et une sortie "Sync-out". Par rapport à la version précédente, la RD-8 MkII propose un meilleur rapport signal/bruit et une meilleure gestion de la phase entre les entrées et les sorties. Tout cela résulte du design optimisé des circuits, et notamment de la reproduction du VCA BA662. Les fans de la boîte-à-rythme pourront non seulement se réjouir d’une meilleure qualité sonore, mais également de toutes nouvelles fonctions.
Tout comme la génération précédente, la RD-8 MkII dispose d’un "Wave Designer" intégré qui permet de gérer l’enveloppe du son global, au niveau de l’attaque et du sustain. Le filtre analogique à deux modes quand à lui peut être activé individuellement sur chacune des pistes. Il dispose d’un réglage pour la fréquence de coupure et d’un autre pour la résonance. Les nouvelles fonctions "Flam" et "Swing" permettent d’enrichir la création des patterns. Les fonctions de programmation et de sauvegarde que l’on trouvait déjà sur l’ancienne version ont été conservées. Les valeurs sauvegardées sont visualisables grâce à un affichage à LEDs. Le séquenceur dispose dans cette nouvelle version des fonctions "Poly-Meter", "Step-Repeat", "Note-Repeat", "Realtime-Triggering", "Track-Mute" et "Track-Solo". Les prises MIDI et USB permettent l’intégration de l’appareil dans n’importe quel studio moderne.
Les beatmakers bénéficient avec la RD-8 MkII d’un appareil hardware analogique fiable et simple à manier pour l’utilisateur. Les nouvelles fonctions invitent à l’expérimentation, pendant que les sonorités classiques de la TR-808 sauront toujours s’imposer dans les productions musicales, comme celles de Kraftwerk, Phil Collins, Prince et Public Enemy. En interne, le mode "Pattern Launch" permet de créer jusqu’à 16 morceaux différents à partir d’un maximum de 256 séquences sauvegardables. La fonction "Auto-Fill" permet de créer instantanément des variations pour les fills, afin d’apporter facilement de la diversité dans vos performances. Un nouveau morceau peut être également déclenché sans interrompre la lecture actuellement en cours. La RD-8 MkII devient alors la compagne scénique idéale de tout artiste solo.
L'entreprise, fondée en Allemagne par Uli Behringer et maintenant basée en Chine, est la référence des équipements bon marché depuis son premier produit, le Studio Exciter F. Des consoles de mixage, telles que l'Eurodesk MX8000, ainsi que d'innombrables processeurs de signaux et, plus tard, également des équipements de traitement du son, ont permis à des millions de musiciens d'équiper leurs home studios, salles de répétition et sonos mobiles même avec un budget limité. La gamme de produits de Behringer a continué de croître au fil des années. En reprenant d'autres sociétés, telles que Midas, Klark Teknik et TC Electronic, le groupe Music Tribe a su diversifier sa gamme de produits et bénéficie aujourd’hui de nouveaux savoir-faire techniques. La gamme encore jeune des synthétiseurs de Behringer poursuit la philosophie de l'entreprise en proposant du matériel bon marché répondant aux standards de qualité des gammes de prix supérieures.
On peut régler la hauteur du kick grâce aux potards "Pitch" et "Tone". On peut alors transposer une ligne de basse, comme aiment souvent le faire les beatmakers qui œuvrent dans le hip-hop, et adapter facilement la grosse caisse à cette transposition. Les entrées et sorties MIDI et USB permettent de transmettre et recevoir les commandes MIDI sans aucun problème. On peut ainsi intégrer la RD-8 MkII parfaitement dans n’importe quelle configuration pré-existante. La dernière version du firmware de la RD-8 MkII la rend compatible avec le logiciel Synth Tool de Behringer, qui permet de gérer les mises-à-jour et les paramétrages MIDI de l’appareil.