L’an prochain, Puma sera l’équipementier de cinq clubs de Ligue 1 Conforama après l’arrivée du Amiens SC.
Pour sa deuxième année dans l’élite, le Amiens SC a décidé de changer d’équipementier après six ans d’histoire commune avec Adidas. Le club picard vient en effet de signer un partenariat pluriannuel avec Puma.
Puma fournira les tenues de match et d’entrainement à l’ensemble de la délégation amiénoise ainsi qu’une gamme de produits réservée aux supporteurs picards.
Amiens SC est le deuxième club de Ligue 1 Conforama à quitter Adidas pour Puma, après l’Olympique de Marseille qui a décidé de changer d’équipementier après 44 ans de partenariat avec la marque aux trois bandes.
L’an prochain, Puma sera la marque la mieux représentée du Championnat de France avec le Stade Rennais, les Girondins de Bordeaux et le Nîmes Olympique en plus de l’Olympique de Marseille et du Amiens SC.
L’équipementier allemand habille également les joueurs d’Arsenal, du Borussia Dortmund, du Milan AC, du VFB Stuttgart ou encore de Newcastle United ainsi que des sélections italienne, suisse, serbe ou encore sénégalaise.
Dans un communiqué, la marque allemande s’est exprimée sur l’ensemble de ses activités dans le football : « Puma l’une des marques leader sur le marché du sport, accélère et renforce son positionnement et sa légitimité dans l’univers du football. Partenaire des plus grands clubs et l’équipementier le plus présent en Ligue 1 la saison prochaine, Puma rayonne également via ses athlètes comme Antoine Griezmann, Adil Rami ou Olivier Giroud. »
Récemment, Puma a eu une actualité chargée avec l’arrivée de Romelu Lukaku dans ses rangs et la nomination de Jay-Z au poste de directeur artistique du département basket de la marque.
À noter qu’en 2020, Puma France emménagera dans son nouveau siège social à Strasbourg, à proximité des nouveaux locaux d’Adidas France.
©Panoramic