L'histoire du monochrome

Découvrez la céramique monochrome chinoise, une technique unique qui a inspiré notre dernière collection, à travers un film où prennent la parole les artistes céramistes Deng Xiping et Natasha Daintry, ainsi que le professeur et chercheur au musée du palais impérial, Wang Guangyao.

Une ode au pouvoir et à la beauté des couleurs unies

Merci au musée du palais impérial de Pékin, à la Fondation Baur, au musée des Arts d'Extrême-Orient, et à la collection Zhuyuetang.

LOEWE parrainera la création d'un nouveau programme de formation à la céramique monochrome, à l'université de céramique de Jingdezhen, en vue de préserver ce savoir-faire ancestral et cet héritage culturel. Capitale de la porcelaine depuis plus de 1 000 ans, Jingdezhen abrite la seule université multidisciplinaire de Chine à enseigner la céramique.


De la porcelaine au cuir

Liées par un amour profond de l'artisanat, la céramique monochrome chinoise et la nouvelle collection de sacs LOEWE sont toutes deux réalisées à la main à partir de matériaux d'exception, selon des processus ancestraux et un savoir-faire artisanal.