Garena Free Fire
Licence gratuite
Garena Free Fire
Garena Free Fire est un jeu de Battle Royale où tous les coups sont permis pour être le dernier debout. Récupérez des armes, des munitions, des kits de survie et défoulez-vous sur vos adversaires.
-
10/09/2024
-
8114Toutes les specs
Play Store
121 439 852
App Store
37 963
Description
Garena Free Fire (ex Rampage) est un jeu vidéo de type Battle Royale édité par Garena et plus communément appelé Free Fire ou FF. Développé pour les appareils mobiles, vous pouvez le télécharger gratuitement pour votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS (iPhone, iPad).
L’arrivée du jeu en Battle Royale dans les jeux vidéo provient du film japonais du même nom réalisé par Kinji Fukasaku au début des années 2000. Le principe est simple : parachuter des joueurs sur une île et les laisser s’entre-tuer. Le survivant est le gagnant. Free Fire (ou freefire) est donc un jeu d'action et de survie, en tir à la troisième personne (c'est-à-dire que la caméra est orientée pour que vous voyiez votre avatar). Au niveau des jeux vidéo du même genre, on peut compter Fortnite ou Playerunknown's Battlegrounds (ou PUBG), qui sont parmi les plus connus.
Pourquoi jouer à Garena Free Fire ?
Garena Free Fire est un jeu entièrement gratuit (et sans publicité) et traduit dans de nombreuses langues, dont le français. Sur certains mots la traduction est parfois un peu légère, mais cela n’empêche pas d’en comprendre le sens. Free Fire inclut une boutique d’équipement, où vous pouvez acheter avec des diamants des équipements et des armes. Vous pouvez gagner les diamants en jouant, ou en achetant des packs avec de l’argent réel (achats intégrés).
Garena Free Fire propose trois niveaux de jeu (débutant, intermédiaire et vétéran), et les joueurs que vous rencontrerez sur les arènes seront du même niveau que vous ce qui permet d’équilibrer les chances. Au fur et à mesure que vous jouez, vous augmentez dans les niveaux et débloquez des personnages et des armes.
En plus du mode Battle royale, Free Fire propose également des modes par équipe en 4v4 également basé sur le niveau indiqué. Le premier mode vous permet de former votre propre équipe en invitant vos amis et en rencontrant d’autres équipes. Ce mode propose un système de chat audio pour discuter avec vos coéquipiers. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez aussi lancer le mode Clash Squad, un mode de jeu rapide, toujours en 4v4.
Notez également la présence régulière d’un mode JCE, où vous devrez affronter des PNJ étranges. On peut notamment nommer le mode Chasse aux Zombies, particulièrement prisé aux abords d’Halloween.
Comment débuter dans Garena Free Fire ?
Au démarrage du jeu, vous devrez d’abord indiquer votre niveau, cela vous permettra d’être classé correctement. Ensuite, vous devrez créer un pseudo (vous pouvez éventuellement essayer le générateur de pseudo, mais celui-ci est parfois peu efficace pour en trouver un qui n’est pas déjà pris). Vous arrivez ensuite sur l’écran d’accueil qui vous enjoint à cliquer sur le bouton de jeu.
Par défaut, vous êtes équipé d’un avatar masculin, mais en cliquant sur le menu Personnage situé à gauche de l’écran, vous pouvez changer et prendre le personnage féminin disponible. Notez que les deux personnages disponibles au début du jeu n’ont pas d'attributs particuliers. Pour débloquer les suivants, il vous faudra monter dans les niveaux.
Ensuite ? Et bien ensuite, il n’y a plus qu’à retourner à l'accueil et à cliquer sur Jouer. Alors là attention, car le jeu ne propose pas de tutoriel pour vous aider à comprendre comment utiliser votre personnage. Si vous êtes un habitué du jeu sur mobile à la troisième personne, vous n’aurez cependant aucun souci puisque les contrôles sont placés aux endroits habituels.
Ainsi sur la gauche se trouve le joystick de déplacement, et sur la droite les boutons d’action : sauter, se coucher, tirer, etc. En haut à droite, vous aurez les boutons pour changer d’arme (lorsque vous en aurez) ou pour recharger. La mire de visée se trouve légèrement à droite de la tête de votre avatar. Pour la diriger, vous devez glisser votre doigt à l’écran, comme pour changer l’angle de la caméra.
Comment jouer à Garena Free Fire - Rampage ?
Après avoir cliqué sur le bouton de jeu, vous allez d’abord arriver sur une zone neutre, avec les autres concurrents. Cela vous permettra de tester rapidement les mouvements de votre personnage. Vous pourrez également rencontrer les autres participants, même si cela n’a pas un intérêt majeur en Battle Royale puisque vous allez vous entre-tuer par la suite. Il y a aussi des points de vente de vêtements.
Pendant ce temps, un compte à rebours est visible en haut de l’écran. Une fois qu’il est terminé, vous voilà dans l’avion en direction de l'île maudite où un seul peut survivre. Une carte de l'île apparaît en haut à gauche de l’écran vous permettant de voir où vous vous trouvez. Une fois dans les airs, vous pourrez vous orienter dans tous les sens puis décider quand vous souhaitez déclencher votre parachute. Une fois le parachute ouvert, vous pourrez continuer à vous orienter, le but étant d'atterrir à un endroit qui vous semble propice pour la suite des opérations.
Une fois au sol, il ne faut pas chômer, en effet, vous n’avez aucune arme. Vous devez donc en premier trouver de quoi vous défendre, et attaquer par la même occasion. Cela ne sera pas trop difficile, car dans ce premier niveau de jeu, il y a des kits pratiques disséminés de façon régulière sur le sol. Vous pourrez ainsi gagner des armes, mais aussi de l’équipement (gilet pare-balles, casque, etc.) et des munitions.
Attention, car toutes les autres personnes qui ont atterri sur l'île en même temps que vous ne vous veulent pas du bien. Pensez donc à bien regarder autour de vous régulièrement (glisser le doigt sur l’écran permet de changer l'orientation de la caméra). Surveillez également votre niveau de munition pour l’arme en cours d’utilisation. Lorsque vous tuez un adversaire, vous pouvez récupérer une mallette d’équipement qui contient des armes et des munitions, ainsi que les équipements de protection qu'il portait.
Les autres participants ne sont cependant pas la seule menace de cette île. En effet, afin d’éviter que les parties durent plusieurs heures, Garena Free Fire est équipé d’une zone de jeu rétractable. Concrètement, cela signifie qu’une bulle apparaît sur l'île après que tout le monde s'est parachuté. Et cette bulle diminue à intervalles réguliers. Si la paroi de la bulle vous touche, vous subissez des dommages, si vous n’arrivez pas à lui échapper vous mourrez. Si vous mourez, le jeu vous fera suivre un autre joueur pour profiter des derniers moments avant la fin du round (cliquez sur Retour pour sortir).
Lorsque le round est terminé, un écran comportant votre taux de réussite apparaît avec notamment votre niveau sur le jeu, puis les gains dus à votre augmentation de niveau.
Comment jouer par équipe à Garena Free Fire - Rampage ?
Une fois que vous avez fini votre première Battle Royale, Garena Free Fire vous propose de découvrir le mode par équipe (Clash Squad). Vous pouvez passer cette étape si vous le désirez. Cela indique que c’est un didacticiel, mais comme pour le premier jeu, vous serez un peu lancé dans l’arène pour vous y débrouiller.
Ici, il s’agit donc d’un jeu à quatre contre quatre. Le serveur choisit aléatoirement les autres joueurs en fonction des connexions au moment où vous cliquez sur jouer. Pour faire la différence entre vos équipiers et l’autre équipe, rien de plus simple : vous verrez apparaître les pseudos au-dessus des avatars de vos équipiers, essayez donc de ne pas leur tirer dessus.
Les matchs par équipe en Clash Squad sont assez courts, et, comme dans le mode Battle Royale, une bulle est installée au-dessus du terrain de combat. Le jeu par équipe se déroule en quatre rounds, l’équipe qui gagne le plus de rounds a gagné.
Quelles sont les nouveautés de la dernière version de Garena Free Fire ?
De nouvelles campagnes sont régulièrement disponibles, avec des personnages, une bande sonore et des environnements originaux. En complétant certaines missions spécifiques, les participants peuvent gagner un équipement vestimentaire gratuit pour leur personnage. De nouveaux personnages spécifiques à la campagne sont également ajoutés. Le mode de jeu de la campagne reste la Battle Royale, avec, en plus des armes et des munitions, la possibilité de récupérer les runes qui leur permettront de débloquer des compétences spéciales.
Avec quels OS Garena Free Fire est-il compatible ?
Garena Free Fire est un jeu mobile pour smartphone ou tablette. Bien entendu, le joueur sera plus à l’aise sur le grand écran d’une tablette, mais il est tout de même possible de jouer sur smartphone. Notez que le jeu est noté PEGI 12.
Vous pouvez télécharger gratuitement Garena Free Fire pour votre appareil mobile sous Android dans sa version 4.1 ou supérieure.
Les utilisateurs de produits de la marque Apple peuvent télécharger Garena Free Fire pour iOS à partir de la version 9.0 pour iPhone et iPad.
Quelles sont les meilleures alternatives à Garena Free Fire ?
Fortnite est le jeu de Battle Royale qui a le plus fait parler de lui parmi les jeux vidéo du genre ces dernières années. Gratuit, il est disponible pour les ordinateurs sous Windows et macOS. Deux versions mobiles pour Android et iOS ont été développées, mais suite à des mésententes avec Google et Apple, elles ne sont plus disponibles sur le Google Play Store et l’App Store, mais des solutions de remplacement sont proposées. Le jeu est également disponible pour Xbox, Nintendo Switch et PlayStation.
Créé pour concurrencer directement Fortnite, vous pouvez essayer Apex Legends, le jeu de tir à la première personne d’Electronic Arts. Comme Free Fire, il propose un mode Battle Royale et un par équipe de 3 joueurs. Vous pouvez jouer gratuitement à Apex Legends sur votre ordinateur sous Windows et consoles.
PUBG mobile est un jeu gratuit disponible uniquement sur mobile (Android et iOS pour iPhone et iPad). Il est le petit frère mobile de Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) disponible pour Windows. Cette version mobile propose un jeu de battle royale complet qui propose également un jeu en arène à 4 contre 4.
Call of Duty mobile est une version pour appareils mobiles qui se déroule dans l’univers des jeux Call Of Duty développés par Activision. Comme les autres, il embarque un mode solo en battle royale et un mode par équipes 3v3. Notez que plusieurs modes de jeu sont disponibles. À télécharger gratuitement pour Android et iOS (iPhone, iPad).
Fall Guys: Ultimate Knockout est un peu l’outsider de cette sélection. En effet, il ne propose ni armes ni action militaire. Il s’agit cependant d’un jeu de type Battle Royale, mais dans un univers aux couleurs acidulées où les joueurs contrôlent des personnages déjantés. Ici, on ne tire pas sur les autres participants, mais on peut les pousser ou mettre des obstacles sur leur chemin, le but étant de trouver la sortie le premier dans une course endiablée. Un mode par équipe permet de s’allier avec quatre autres joueurs pour remporter les défis. Vous pouvez jouer à Fall Guys: Ultimate Knockout sur votre ordinateur sous Windows 10 via la plateforme Epic. pas de version mobile.
Retrouvez également les actualités, tests, avis et vidéos de Garena Free Fire sur Gamekult
Spécifications
121 439 852
37 963
Capture d'écran
Logiciels similaires
Dans la même catégorie