LES PLUS LUS
Publicité

Alain Finkielkraut n’exclut pas d’être “contraint” de voter RN pour faire barrage à LFI

Le philosophe explique vivre comme « un cauchemar » l’idée de voter pour le RN, mais pourrait s’y résoudre afin de faire barrage à LFI et son « antisémitisme ».

William Guime , Mis à jour le
Alain Finkielkraut n'exclut pas d'être "contraint" de voter RN pour faire barrage à LFI
Alain Finkielkraut n'exclut pas d'être "contraint" de voter RN pour faire barrage à LFI © Darmon Georges/Avenir Pictures/ABACA

Dans un entretien accordé au Point, Alain Finkielkraut a fait savoir qu’il envisagerait de voter pour le Rassemblement national, « s’il n’y a pas d’alternative » et si La France insoumise était en capacité d’accéder au pouvoir.

Publicité

« LFI a fondé toute sa campagne européenne sur la haine d’Israël et des sionistes »

« LFI a fondé toute sa campagne européenne sur la haine d’Israël et des sionistes », a-t-il expliqué, jugeant que cette « abjection (a été) payante » avec une liste à quasiment 10 % : « Jamais je n’aurais imaginé voter un jour en faveur du Rassemblement national pour faire barrage à l’antisémitisme. »

La suite après cette publicité

Le philosophe a également jugé que « la volonté d’exclure le Rassemblement national de l’arc républicain est absurde ». Et d’expliquer que le Conseil constitutionnel avait fait les affaires du Rassemblement national en censurant « l’essentiel de la loi immigration ». Ainsi, Alain Finkielkraut a estimé que comme au Danemark, « tous les partis devraient s’employer à défendre le droit à la continuité historique et à rétablir le contrôle des frontières. »

La suite après cette publicité

Alors que le Rassemblement national est arrivé en tête lors des élections européennes, avec 31,4 %, devant le camp présidentiel (14,6 %) et le PS- Place publique (13,83 %), selon un sondage Toluna Harris Interactive pour Challenges, M6 et RTL, publié lundi 10 juin, le Rassemblement national récolterait 34 % des voix lors des élections législatives. Le Front populaire (réunissant plusieurs forces de gauche dont La France insoumise) obtiendrait 22 %, devançant le camp présidentiel de 3 points.

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Alain Finkielkraut
Culture

[Naulleau] Alain Finkielkraut, pêcheur en eaux profondes

Dans son dernier ouvrage, Alain Finkielkraut frappe d’estoc et de taille les wokistes, les humoristes du service public, les censeurs de Renaud Camus, les pasionarias de MeToo, les bricoleurs d’identité, observe notre chroniqueur Éric Naulleau.

Publicité