Passer la publicité
Passer la publicité
Réservé aux abonnés

Kylian Mbappé dans la tourmente, récit d’une séquence qui vire au cauchemar

Kylian Mbappé sort de l’hôtel dans lequel il a séjourné entre le mercredi 9 et le vendredi 11 à Stockholm.
Kylian Mbappé sort de l’hôtel dans lequel il a séjourné entre le mercredi 9 et le vendredi 11 à Stockholm.  TT News Agency via AFP

DÉCRYPTAGE - Le capitaine des Bleus et attaquant star du Real Madrid se retrouve, selon la presse suédoise, au cœur d’une enquête pour viol. Les affaires et les polémiques s’accumulent.

« En Suède, on ne parle que de cette affaire Mbappé. À la télévision, la radio ou dans les journaux nationaux et régionaux, cela va bien au-delà de Stockholm . C’est un vrai scandale. » Correspondant en Scandinavie pour Le Figaro, Slim Allagui plante le décor d’un fait divers qui dépasse allègrement le cadre du sport, habituel terrain de jeu de Kylian Mbappé, star planétaire de son état. Selon deux tabloïds suédois, Aftonbladet et Expressen, ainsi que la chaîne de télévision publique SVT, le capitaine de l’équipe de France et attaquant du Real Madrid est visé par une enquête pour viol.

De son côté, la justice suédoise reste prudente et confirme l’enquête sans citer de nom, tout en assurant qu’une plainte a été reçue. Le joueur de 25 ans, qui s’est entraîné avec le club madrilène ce mardi, photo à l’appui, est considéré comme « raisonnablement suspect » dans cette affaire, soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise. Dans le système…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Kylian Mbappé dans la tourmente, récit d’une séquence qui vire au cauchemar

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
322 commentaires
  • bon sens pays sans

    le

    Comme disait ma grand-mère, je n'y connais rien mais si j'étais journaliste ou politicien, j'e pourrais vous en parler pendant des heures !

  • bon sens pays sans

    le

    Mpapé dit qu'il y a eu faute sur la surface de réparation et qu'il a tiré le penalty. Si litige, il faut que l'arbitre demande a voir la video au niveau de l'action avec la joueuse parce que c'est capital fans ce match entre la justice et le joueur. Et donc il continue le match ou carton rouge.

  • Lebinz

    le

    Quand on connaît les mythologies et les frasques des dieux, il peut être dangereux de se considérer comme un dieu dans son domaine.

À lire aussi