Passer la publicité
Passer la publicité

Marseille : près de 800.000 € collectés pour restaurer la Bonne Mère

Une collecte de dons a été lancée le 14 mai dernier.
Une collecte de dons a été lancée le 14 mai dernier. CHRISTOPHE SIMON / AFP

Un vaste chantier est prévu pour rénover la célèbre basilique marseillaise de Notre-Dame de la Garde. L’appel aux dons lancé par le diocèse au printemps dernier rencontre un franc succès.

Passer la publicité

Le Figaro Marseille 

La vieille dame qui veille sur la cité phocéenne est fatiguée, mais elle peut compter sur les Marseillais pour la soutenir. Pas moins de 800.000 euros ont d’ores et déjà été récoltés par le diocèse de Marseille pour rénover la Bonne Mère, ce surnom donné à la gigantesque statue de la Vierge et l’Enfant de plus de 11 mètres datant du XIXe siècle. 

Alors que la dernière dorure de la célèbre statue date de 1989 et a nécessité pas moins de 30.000 feuilles d'or de qualité 23,5 carats, pour un poids total de 510 grammes, le diocèse lancera en septembre prochain et jusqu’en juin un vaste chantier de rénovation.

Des dons par SMS

Pour financer ces travaux colossaux, le diocèse de Marseille lance une campagne participative de dons pour un montant total de 2.470.000 euros, dont 1.300.000 euros seront consacrés à la dorure et la structure de la Bonne Mère. Près de 670.000 euros seront dévolus à la restauration à la basilique et ses brûloirs, 350.000 euros au clocher et 150.000 euros à la terrasse des anges, un espace juste au-dessous du clocher coiffé de plusieurs statues angéliques qui suscitent l'inquiétude. 

Dans un communiqué de presse, les dons sont encore possibles sur la plateforme en ligne dédiée. «Un nouveau système de don simple et rapide vient d’être mis en place : le don par SMS, indique le diocèse. Il suffit d’envoyer DON par SMS au 92013.»

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Sujets

Marseille : près de 800.000 € collectés pour restaurer la Bonne Mère

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
3 commentaires
  • Karl Heinz

    le

    Attention aux feuilles d'or qui se ramassent à la pelle à Marseille...

  • Zutdezut

    le

    Les français tiennent à leur patrimoine chrétien.

À lire aussi