La Nouvelle-Orléans : le pape « profondément attristé » par l’attaque qui a fait 15 morts
Le pape François a été « profondément attristé » par l’attaque qui a fait au moins 15 morts et une trentaine de blessés lors du Nouvel An à La Nouvelle-Orléans, a indiqué le Vatican jeudi 2 janvier.
Lecture en 1 min.
Le pape François a été « profondément attristé » par l’attaque à la voiture-bélier lors du Nouvel An à La Nouvelle-Orléans, qui a fait au moins 15 morts et une trentaine de blessés, a indiqué jeudi le Vatican.
« Le pape François a été profondément attristé d’apprendre que des personnes avaient été tuées et blessées dans l’attaque ayant eu lieu à La Nouvelle-Orléans », affirme le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin, numéro deux du Vatican, dans un télégramme adressé à l’archevêque de la ville.
Le pape assure également la ville de sa « solidarité spirituelle » et lui adresse sa « bénédiction ».
Le FBI enquête sur cette attaque commise par un ancien militaire américain, Shamsud-Din Jabbar – « inspiré » par le groupe djihadiste Daesh –, qui a précipité sa voiture sur une foule dans le quartier touristique de La Nouvelle-Orléans, dans le sud des États-Unis, en pleines festivités du Nouvel An.
Réagissez
Vous devez être connecté afin de pouvoir poster un commentaire
Déjà inscrit sur
la Croix ?
Pas encore
abonné ?