Sheila malheureuse ? "Pendant des années..."
A 79 ans, Sheila est encore sur scène. Mais la chanteuse n'a pas toujours été heureuse de son statut de star... Et c'est Annie Chancel qui le dit.
Voilà plus de 60 ans que Sheila électrise les foules. Celle qui restera à jamais une icône des yéyé a toutefois bien changé depuis ses débuts ! La chanteuse, désormais âgée de 79 ans, s'est produit en concert à la foire expo de Marsac-sur-l'Isle ce 15 septembre et en a profité pour se confier auprès de France Bleu sur ses joies et ses peines...
Sheila, ce qui a changé dans sa vie : "Pendant des années..."
Désireuse de rester au contact du public, Annie Chancel, de son vrai nom, veille à terminer ses concerts par une séance de dédicaces : "Les gens pleurent en me voyant, ils me disent des mots gentils, je fais ça pour ça". Mais lorsqu'elle sort de scène, l'interprète des Rois mages redevient une version plus simple d'elle-même. "Je fais beaucoup de voiture, c'est là que j'écoute de la musique. Sinon chez moi, c'est le silence". Adepte de méditation, Sheila apprécie de "se remplir de silence".
Malgré tout, la chanteuse presque octogénaire sait bien que sa véritable personnalité et son alter ego qu'elle convoque sur scène "ne peuvent pas vivre l'une sans l'autre". Et d'ajouter : "Pendant des années, Sheila a bouffé Annie, je le pense vraiment, parce que tout a été fait pour cela. Mais aujourd'hui, cela fait vivre Annie émotionnellement, quand j'ai fait vivre Sheila".
Sheila, cash : "Si vous voulez voir Sheila avec des couettes, il ne faut pas venir"
Pour Sheila, l'école est bien fini… et la période des yéyé aussi ! "Si vous voulez voir Sheila avec des couettes, il ne faut pas venir. Si vous voulez voir Sheila, Sheila, il faut venir", a-t-elle d'abord assuré, déterminée à se détacher de son ancienne image. "Maintenant, je fais du rock, de la pop, et toutes mes chansons ont été réarrangées. Aujourd'hui, même une gamine de 20 ans peut chanter ses chansons là", a-t-elle précisé. Vous voilà prévenus !
Et si la chanteuse espère toucher un nouveau public, elle est consciente que ses plus grands fans restent ceux de la première heure. "Je pense que les gens sont quand même fidèles, qu'on a grandi ensemble. Parce que c'est une vie, ce n'est pas quelques tubes qui passent de temps en temps. Nous avons une soixantaine d'années de vie commune, avec les bonheurs, les malheurs, les mariages, les divorces, les enterrements, enfin une vie quoi", a-t-elle détaillé.