Carla Bruni répond toujours présente à la Fashion Week de Paris, et pour ses looks de front row, elle nous a habitués à des tenues sobres et féminines. Mais pour le show Valentino, elle crée la surprise. Son apparition illumine le ciel pluvieux parisien avec une robe mi-longue noire issue de la collection printemps-été 2025 de Valentino, dont la magie réside dans les détails : manches en dentelle, empiècement rouge brodé de fils dorés et taille sublimée par une ceinture satinée dorée. Une création mi-bohème, mi-chic, en parfaite résonance avec l’esthétique excentrique et opulente d’ Alessandro Michele, qui présentait son premier défilé Haute Couture pour la maison italienne. Le tout accessoirisé de sautoirs bohèmes et d’un sac brodé de fleurs colorées et de perles précieuses. Un choix audacieux pour Carla Bruni, qui s’inscrit dans la vision créative du designer sans pour autant renier son style signature, complétant sa tenue avec une paire de bottes hautes noires et un manteau en fausse fourrure noir et blanc.
©Clovis-Guignebourg/Bestimage
Lire aussi : Des chaussons pour parfaire ses looks ? La tendance improbable de 2025
Carla Bruni fait sensation à la Fashion Week de Paris
Présente aux premiers rangs des plus grands défilés, Carla Bruni enchaîne les apparitions remarquées. Dimanche 26 janvier, elle a captivé l’assistance au show printemps-été 2025 de Jacquemus dans une robe noire à traîne, associée à de longs gants d’opéra, réinterprétant avec modernité l’esprit « Old Hollywood ». Le lendemain, elle assistait au défilé Haute Couture Schiaparelli, jouant avec subtilité les codes de la maison grâce à des gants en velours surréalistes aux ongles dorés et des escarpins signature Trou de Serrure. Plus tard dans la journée, elle a fait une nouvelle apparition remarquée à la présentation Christian Dior, vêtue d’une robe structurée grise, rehaussée d’un blazer assorti et d’escarpins en dentelle. Une véritable icône.
©OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
©Denis Guignebourg / Bestimage
©OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
Découvrez les indispensables de la rédaction de ELLE dans une box beauté en édition limitée, et sans engagement à partir de 44 €.