Parfois oublié ou négligé, l’éclairage est pourtant bien plus qu’un simple accessoire. Loin d’être uniquement pourvu à diffuser sa lumière dans nos intérieurs, les luminaires sauront créer des atmosphères variées et propices à chaque activité du quotidien. Pour bien faire, on multiplie les sources lumineuses. Dès lors, suspensions, lampadaires et lampes à poser cohabiteront dans la même pièce pour s’allumer ou s’éteindre aux grés des besoins. L’alternance lumineuse, la règle indispensable à toute ambiance réussie. 
Dans ces conditions on se fait plaisir avec des luminaires déco, dans l’air du temps et surtout à prix doux. Un trio gagnant qu’on n’hésite pas à se procurer en allant faire un tour chez le géant suédois. 

À lire aussi >> Comment le lustre donne de l'apparat à la déco 

Les plus beaux luminaires IKEA 

Pour la salle de bains, le bureau ou les pièces de vie, IKEA regorge de modèles de luminaires tendance. On succombe par exemple pour les lampes minimalistes, mystérieuses (comme la fameuse  lampe donut), voire intégrées dans un miroir légèrement fumé. Au salon, lampes en cannage, sphères, sur pied et même appliques y trouveront à coup sûr une place de choix. Dans la chambre, sur un chevet ou une coiffeuse, les luminaires se font plus sobres. On ne fait pas non plus l’impasse sur les luminaires de cuisine où plafonniers et spots prendront possession des lieux. Et nec plus ultra, on offre également un éclairage sur-mesure à nos placards, penderies et autres dressings, où les lampes éclaireront même vos rangements.