Assassin's Creed : le prochain jeu RPG de la saga a un nom, Shadows, et une destination, le Japon
Ubisoft vient d'annoncer le nom du prochain Assassin's Creed : il s'agit de Shadows, et il se déroule au pays et à l'époque désirés par les fans depuis le lancement de la saga.
Présenté en 2022 lors de la conférence Ubisoft Forward en septembre 2022, le jeu s'appelait alors Codename : Red, et avait un visuel laissant peu de place au doute. Enfin les katanas vont être de sortie dans la fameuse saga de jeu vidéo ou il faut mettre sa capuche pour se glisser dans la foule, et glisser sa lame secrète entre les côtes de sa cible.
Un RPG dans la lignée d'Origins, Odyssey et Valhalla
Très longtemps espéré, le style ninja correspondant parfaitement à la combinaison infiltration-assassinat propre aux jeux "Assassin's Creed", celui-ci arrive peut-être un peu tard pour certains, l'excellent Ghost of Tsushima, ou plus récemment Rise of the Ronin étant déjà passés par là. Tout comme la série Shogun sur Disney+ par ailleurs. Assassin's Creed Shadows a donc un vrai challenge à relever, et s'appuie sur le savoir-faire d'Ubisoft Québec, déjà derrière le superbe Odyssey, qui permettait d'explorait la Grèce antique et sa mythologie. Shadows s'inscrit d'ailleurs dans la lignée des RPG en monde ouvert, après Origins (2017), Odyssey (2018) et Valhalla (2020). Après la force brute des vikings, il va donc être possible de la jouer plus en finesse en incarnant un shinobi !
Vous pouvez retrouver la très courte présentation du jeu dans la vidéo ci-dessous :
Quand sera dévoilée la bande-annonce d' Assassin's Creed Shadows ?
Aucune image n'a encore été dévoilée pour l'instant, mais l'attente ne sera pas très longue : une vidéo sera mise en ligne ce mercredi 15 mai à 18h00 sur la chaîne YouTube d'Ubisoft. Pour les assassins les plus motivés, il est toutefois déjà possible d'en savoir un peu plus, en résolvant l'énigme du sablier sur les réseaux sociaux des jeux "Assassin's Creed". Bon, de notre côté, on a beau regarder, on ne voit pas "l'ombre" d'un indice...