Accueil Cinéma

La Planète des singes : 9 films au programme ? L'énorme ambition des producteurs

La Planète des singes : Le Nouveau Royaume est déjà le quatrième film de la nouvelle saga. Alors qu'il vient de sortir en salles mercredi 8 mai, les producteurs envisagent déjà la suite des événements. Faut-il s'attendre à cinq films supplémentaires ? Ils se confient.

Temps de lecture: 2 min

En 2011, La Planète des singes revenait sur le devant de la scène avec Les Origines, un premier opus porté par James Franco, Andy Serkis et Tom Felton qui a rapidement rencontré le succès et lancé une nouvelle saga qui a su séduire le public. Treize ans plus tard, son quatrième film intitulé La Planète des singes : Le Nouveau Royaume débarque au cinéma. Alors qu'il cartonne au box-office mondial, Amanda Silver et Rick Jaffa, scénaristes et producteurs de la franchise, voient les choses en grand pour la suite.

Le règne de La Planète des singes est loin d'être terminé

Dans une interview donnée au site américain The Hollywood Reporter, Amanda Silver et Rick Jaffa ont exprimé leur envie de faire vivre la saga encore longtemps et souhaitent développer cinq nouveaux films. Une folle ambition qui amènerait cette saga moderne à 9 longs-métrages. Rick Jaffa explique : "Avec Le Nouveau Royaume, nous avons vraiment l'impression d'avoir posé les bases d'au moins deux autres films avec ces personnages. Mais nous verrons bien. Cela dépend aussi en grande partie de la réaction du public." et Amanda Silver d'ajouter : "Lorsque tu as eu cette idée de relancer la franchise, il y a longtemps, tu as vu neuf films. On s'est dit : « C'est follement ambitieux. » Mais nous y sommes. Nous en sommes à quatre."

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Chaque film de la saga est un succès - en attendant les chiffres finaux du Nouveau Royaume - et l'ambition du couple ne semble pas démesurée. Pour Amanda Silver, il y a une vraie passion à "travailler sur une franchise qui est si discrètement subversive, qui a quelque chose à dire et qui pose des questions".

Le film réalisé par Wes Ball, sorti au cinéma en France le 8 mai dernier, se déroule plusieurs années après le règne de César, et alors que les singes ont pris le pouvoir sur Terre, les humains sont revenus à l'état sauvage. L'histoire suit Noa, un jeune primate, qui entreprend un long voyage pour tenter de sauver son clan, des griffes de Proximus, un nouveau roi tyrannique.

 

Lire aussi

Vidéos

Les dernières news Diverto Les plus lus