Il s’agit du qui, quoi, où et shh! des paramètres de notification de Microsoft Teams. Pour plus d’informations sur la manière de modifier les paramètres de notification, consultez Gérer les notifications dans Teams.

1. Les paramètres de notification se trouvent sous Paramètres et bien plus encore

Accédez aux paramètres de notification en sélectionnant Paramètres et Autres Icône Autres options de Teamsdans le coin supérieur droit de Teams, puis Paramètres Bouton Paramètres> Notifications et activités Bouton Activité.

2. Les sons de notification peuvent être activés ou désactivés

Pour choisir si un son est lu avec de nouvelles notifications et appels, sélectionnez Paramètres et plus Icône Autres options de Teams, puis Paramètres Bouton Paramètres> Notifications et activité Bouton Activité > Son.

Cochez ou décochez les cases en regard des options de son, puis choisissez vos sons de notification préférés dans les menus déroulants.

3. Il s’agit des paramètres par défaut

Si vous n’apportez aucune modification à vos notifications de Teams, vous recevrez à la fois les notifications de bureau et les alertes de flux d’activités pour @mentions, les messages directs (conversation) et toutes les nouvelles conversations et @mentions dans les canaux et les équipes qui s’affichent dans votre liste d’équipes.

Toutes ces valeurs par défaut peuvent être modifiées. Découvrez comment choisir les paramètres appropriés pour les adapter à vos préférences.

4. Il existe trois façons d’être averti

Le flux d'activités

Vous le trouverez dans le coin supérieur gauche de Teams. Nous allons vous expliquer ici ce qu’il se passe au sein de vos équipes et canaux.

Découvrez les différents types d’activités que vous pouvez rencontrer dans Teams. 

Il y a également le chat (conversation)

Il s’agit de l’endroit où les conversations de votre groupe et un-à-un ont lieu. Lorsque vous recevez plusieurs messages, nous les comptons pour vous.

Notifications de bureau (alias « bannière »)

Dans Windows, celles-ci apparaissent dans le coin inférieur droit de l’écran, puis passent dans le Centre de notifications.Sur Mac OS, celles-ci s’affichent dans le coin supérieur droit de votre écran, puis accédez au Centre de contrôle.

Vous pouvez également décider si vos notifications de bureau affichent un aperçu du message ou non. Accédez à Paramètres et plus Icône Autres options de Teams> Paramètres Bouton Paramètres > Notifications et activités Bouton Activité > Afficher >, puis sélectionnez Afficher les aperçus des messages et du contenu dans les notifications.

Remarque : Si vous utilisez Teams sur le Web, certains navigateurs affichent uniquement les notifications dans l’onglet de navigateur dans lequel vous exécutez Teams. 

5. Les choses diffèrent légèrement sur les appareils mobiles

L’une des premières choses que vous souhaiterez faire est de choisir d’envoyer des notifications à votre téléphone Toujours, ou uniquement Lorsque je ne suis pas actif sur le bureau. (vous êtes considéré comme inactif après 3 minutes d’inactivité.) 

L’autre chose que vous devrez définir, ce sont vos heures calmes. Pour ce faire, sélectionnez votre image de profil dans le coin supérieur gauche de l’application mobile > Notifications > Bloquer les notifications > Pendant lesheures q uiet.

Définissez ensuite une heure lorsque vous souhaitez que Teams conservent vos notifications, ou choisissez des jours entiers.

6. Vous pouvez également définir des notifications pour les conversations et les canaux

Pour gérer les notifications de votre canal, accédez à Paramètres et plus Icône Autres options de Teams> Paramètres Bouton Paramètres > Notifications et activités Bouton Activité> Conversations et canaux. Ici, vous pouvez choisir où et comment les notifications de conversation et de canal s’affichent. ​​​​​​​

En savoir plus sur les canaux masqués.

Besoin d’aide ?

Vous voulez plus d’options ?

Explorez les avantages de l’abonnement, parcourez les cours de formation, découvrez comment sécuriser votre appareil, etc.

Les communautés vous permettent de poser des questions et d'y répondre, de donner vos commentaires et de bénéficier de l'avis d'experts aux connaissances approfondies.