Modulation de tonalité de l’EVOC 20 PS dans Logic Pro pour iPad
L’EVOC 20 PS comprend un LFO (LFO 2) dédié à la modulation de tonalité (vibrato). L’effet peut s’exécuter librement ou se synchroniser sur le tempo du projet.
Paramètres Pitch Modulation du synthétiseur
Potentiomètre et champ LFO2 Rate : déterminent la vitesse de la modulation. Les valeurs situées à gauche (de la position centrale) sont synchronisées avec le tempo de l’application hôte. Elles comprennent les valeurs de mesures, de triolets, etc. Les valeurs situées à droite (de la position centrale) sont asynchrones et affichées en hertz (cycles par seconde).
Menu local LFO2 Waveform : définit le type de forme d’onde utilisé pour le vibrato (modulation de tonalité). Vous pouvez choisir parmi les formes d’onde suivantes :
Triangulaire
En dents de scie
Carrée montante et descendante autour de zéro (bipolaire, idéale pour les trilles)
Carrée montante à partir de zéro (unipolaire, idéale pour les changements entre deux hauteurs tonales définissables)
Forme d’onde aléatoire en escalier (S & H)
Forme d’onde aléatoire lissée
Curseurs et champs Min/Max. Vibrato : détermine l’intensité de la modulation de tonalité du LFO. Le curseur Max. Vibrato détermine l’intensité lorsque la molette de modulation est poussée au maximum ; le curseur Min. Vibrato détermine l’intensité lorsque cette molette est réglée au minimum. Ce paramètre est attribué en permanence à la molette de modulation de votre clavier MIDI ou aux données MIDI correspondantes.