Réglages de synchronisation MIDI du projet dans Logic Pro pour iPad
Destination
Configurez le signal d’horloge MIDI que Logic Pro pour iPad envoie aux autres appareils MIDI.
Colonne Nom du port : répertorie les ports de sortie et les appareils MIDI qui peuvent recevoir le signal d’horloge MIDI de Logic Pro.
Session réseau 1 : cette option correspond à la connexion réseau que vous créez dans l’application de configuration audio MIDI sur un Mac (disponible sur le même réseau que l’iPad) pour envoyer des données MIDI entre Logic Pro pour Mac et Logic Pro pour iPad.
Sortie virtuelle Logic Pro : cette option permet d’envoyer les signaux d’horloge MIDI à n’importe quelle app de votre iPad prenant en charge ce bus MIDI virtuel. Certaines apps de musique tierces pour iPad peuvent afficher cette option sous la forme d’une entrée MIDI sélectionnable.
Tous les appareils MIDI connectés à l’iPad sont listés. Consultez Réglages d’entrée/sortie MIDI.
Interrupteur Horloge : active la transmission d’horloge MIDI pour le port de sortie MIDI de la rangée en question.
L’horloge MIDI peut facilement être envoyée avec d’autres messages MIDI, tels que des notes et des contrôleurs.
Champ Retard : cette valeur (allant de –200 ms à 500 ms) retarde la transmission des signaux de l’horloge MIDI pour le port de sortie MIDI de la rangée en question. Des valeurs négatives induisent l’émission du signal en avance. Cela vous permet de compenser les éventuels délais de réaction au niveau des appareils externes recevant l’horloge MIDI.
Interrupteur PDC : active la compensation de retard de module (PDC) pour le port de sortie MIDI de la rangée en question. Cette commande permet de compenser les retards (latence) pouvant être introduits par l’utilisation de modules logiciels.