Fonction Auto Wah de l’effet Fuzz-Wah dans Logic Pro pour iPad
Ces paramètres déterminent la tonalité et le comportement de l’effet wah.
Vous pouvez contrôler l’effet wah avec la fonction Auto Wah, qui effectue un balayage continu avec le filtre sur l’ensemble de la plage. Vous avez également la possibilité de contrôler le balayage wah à l’aide de pédales MIDI ou d’autres contrôleurs.
Paramètres Auto Wah
Bouton Activé/Désactivé : active ou désactive l’effet Auto Wah.
Menu local Wah Mode : ce menu vous permet de choisir un type d’effet wah.
Classic Wah : ce réglage imite le son d’une célèbre pédale wah présentant une légère caractéristique de crête.
Retro Wah : ce réglage imite le son de la célèbre pédale wah classique.
Modern Wah : imite le son d’une pédale de distorsion wah avec un réglage Relative Q(uality) constant. La valeur Relative Q détermine les caractéristiques de résonance. Les valeurs Relative Q faibles affectent une plage de fréquences plus large, entraînant des résonances plus douces. Les valeurs Relative Q élevées affectent une plage de fréquences plus réduite, entraînant un accent plus prononcé.
Opto Wah 1 : imite le son d’une pédale de distorsion wah avec un réglage Relative Q(uality) constant.
Opto Wah 2 : imite le son d’une pédale de distorsion wah avec un réglage Relative Q(uality) constant.
Resonant LP : dans ce mode, l’effet wah fonctionne comme un filtre passe-bas avec résonance. Si la pédale est en position minimum, seules les fréquences basses peuvent passer.
Resonant HP : dans ce mode, l’effet wah fonctionne comme un filtre passe-haut avec résonance. Si la pédale est en position minimum, seules les fréquences hautes peuvent passer.
Peak : dans ce mode, l’effet wah fonctionne comme un filtre de crêtes (cloche). Les fréquences proches de la fréquence de coupure sont accentuées.
Bouton Auto Gain : limite la plage dynamique du signal de sortie. L’effet wah peut faire varier considérablement le niveau de sortie. L’activation du paramètre Auto Gain permet de compenser cette tendance et de maintenir le signal de sortie dans une plage plus stable.
Potentiomètre et champ Auto Wah Depth : déterminez l’intensité de l’effet Auto Wah. Lorsqu’il est réglé sur 0, la fonction wah automatique est désactivée.
Potentiomètre et champ Relative Q : règlent la crête du filtre principal, ce qui génère un balayage wah plus prononcé ou plus doux.
Potentiomètre et champ Auto Wah Attack : déterminent le temps nécessaire pour ouvrir complètement le filtre wah.
Potentiomètre et champ Auto Wah Release : déterminent le temps nécessaire pour fermer le filtre wah.
Potentiomètre et champ Wah Level : déterminent la quantité de signal filtré par l’effet Wah.
Potentiomètre et champ Pedal Position : déterminez la position de la pédale virtuelle.
Curseurs et champ Pedal Start/Pedal Range End : déterminez les valeurs maximale et minimale de la plage de balayage. Vous pouvez balayer la plage du filtre wah avec le potentiomètre Pedal Position ou avec une pédale MIDI.