Modification du tempo d’origine de régions audio dans Logic Pro pour iPad
Le champ « Tempo d’origine » de l’inspecteur de région affiche le tempo auquel le fichier audio a été enregistré. La valeur dans ce champ est en lecture seule et n’est pas modifiable pour les boucles Apple Loops audio. Pour un fichier audio standard, vous pouvez définir le paramètre sur une autre valeur afin de changer la vitesse de lecture du fichier audio. Toutefois, ce changement s’applique uniquement quand l’option « Flex et suivre » est activée pour le fichier audio dans l’inspecteur de région, et quand l’option Flex est activée dans l’inspecteur de piste.
Par exemple, si le tempo du projet est réglé sur 120 bpm et que vous enregistrez un fichier audio, la valeur de tempo d’origine affichée est « 120 ». Lorsque le tempo du projet passe à 60 bpm, le fichier audio est lu 2 fois moins vite (si le paramètre Flex de l’inspecteur de piste et le paramètre Flex et suivre de l’inspecteur de région sont activés). Si vous changez maintenant le paramètre « Tempo d’origine » de 120 à 60, le fichier audio est lu à sa vitesse d’origine.
Réglage du tempo d’origine de régions audio
Sélectionnez une ou plusieurs régions audio dans la zone Pistes ou l’éditeur audio.
Touchez le bouton Inspecteur dans la partie gauche de la barre des commandes de présentation (ou appuyez sur la touche I du clavier externe) pour ouvrir l’inspecteur de région.
Touchez la flèche d’affichage Général pour révéler les paramètres Général.
Touchez le champ Tempo d’origine pour ouvrir la zone de dialogue d’entrée numérique afin d’y saisir une valeur.
Remarque : le changement de tempo s’applique uniquement quand l’option « Flex et suivre » est activée pour le fichier audio dans l’inspecteur de région, et quand l’option Flex est activée dans l’inspecteur de piste.