Utilisation de l’accord de référence Pitch Correction dans Logic Pro pour iPad
Activez le bouton Global Tuning pour utiliser les réglages d'accord de Logic Pro pour le processus de correction de tonalité. Cela permet à tous les instruments logiciels et à votre partition vocale d’être accordés entre eux. Consultez Réglages d’accord du projet.
Si vous désactivez Global Tuning, le menu local Reference vous permet alors de définir l’accord de référence sur la note fondamentale ou la note de votre choix.
Un exemple où choisir une valeur avec le menu local Reference peut s’avérer adapté est lorsque l’intonation d’une ligne vocale est un peu perçante ou monotone sur la durée du morceau. Vous pouvez utiliser le menu local Reference pour corriger ce problème au niveau de l’entrée du processus de détection de la tonalité, en définissant la fonction de sorte à refléter la déviation constante de la tonalité en centièmes de valeur. Cela permet de corriger la tonalité de manière plus précise.
Remarque : des accords différents de l’accord des instruments logiciels peuvent être intéressants, lorsque vous voulez corriger individuellement les notes des chanteurs d’un chœur. Si les voix sont toutes corrigées une à une et parfaitement à la même tonalité, l’effet de chœur est alors partiellement perdu. Vous pouvez éviter cela en (dés)accordant les corrections de tonalité individuellement.